Pb avec wdservice.exe sous vista en administr

patatra -  
 Inès -
Bonsoir,
n'étant pas un expert en informatique, mais plutôt un utilisateur, je me trouve confronté à un problème bizarre pour moi. J'ai un portable sous windows vista premium scindé en 4 partitions, dont un "administrateur" qui avec vista ne semble pas en être un complètement...
Alors que sous les 3 autres session sous vista fonctionnent parfaitement, mais donc sans droit d'administrateur, du jour au lendemain sous la partition "administrateur" plus rien ne marche : l'écran à l'ouverture de la session reste noir avec au bout d'un moment une mini fenêtre qui apparait en bas à gauche de l'écran où avec un clic droit j'ai comme choix, restaurer ou agrandir (si je me rappelle bien...).
J'agrandis, et il me dit "wdservice.exe a cessé de fonctionner..." on sort et l'écran reste noir, impossible de ne plus acceder à rien, la diode du disque dur s'allume et s'éteint comme s'il tournait et plus rien et il faut même eteindre de force en coupant le courant !!!
Est-ce que ça parle à quelqu'un ce genre de problème ???
D'avance merci pour le neophyte que je suis.
A voir également:

4 réponses

patatra

wdservice est un programme de fonctionnement de netdrive...
3
Maskime

Bonjour,

Pour avoir eu le problème pas plus tard que ce week-end et constaté que je ne trouvais pas de solution, je me suis dis que j'allais poster la mienne ici...

Pour commencer, rassurez-vous, il n'est pas nécessaire de ré-installer son OS pour récupérer le coup.

D'abord démarrez en mode sans échec (je vous recommande le mode sans-échec en ligne de commande) (Pour démarré en mode sans échec, il faut appuyer sur la touche F8 quand vous êtes encore dans le BIOS)
Une fois que vous avez démarré et que vous avez votre belle invite de commande.
tapez :
msconfig => attendez un peu une fenêtre va s'ouvrir avec plusieurs onglets

Ensuite on va demander à Windows de ne pas charger NetDrive au démarrage car comme le dit patatra, wdService.exe est un process utilisé par NetDrive (comme quoi ce n'est pas la bonne solution pour monter un FTP en disque dur réseau). Or NetDrive se lance à 2 endroits au démarrage, il faut donc prendre soin de l'enlever des 2 endroits:
Allez dans l'onglet "Démarrage"
Cherchez un "Elément de démarrage" dont le nom est "WebDrive".
Décochez la case qui est à sa gauche.
Cliquez sur "Appliquer"

Allez dans l'onglet "Services"
Cherchez le "Service" "WebDrive"
Décochez la case qui est à sa gauche.
Cliquez sur "Appliquez".
Cliquez sur "OK"

Vous allez avoir un message disant que pour que vos changements soient pris en compte un redémarrage de la machine est nécessaire.
Cliquez sur "Redémarrer maintenant."

La machine va redémarrer et le problème devrait être régler.
Une fois que vous êtes de retour sur votre bureau désinstaller NetDrive pour être sûr qu'un petit malin ne le ré-active pas ;)
1
Auldnick

Je confirme, j'ai ce pb sous Vista avec NetDrive.... version 1.4 et qui, du coup, de permet pas d'acceder au serveur Ftp de ma freebox...

Du coup j'ai essayé FtpDrive mais j en'ai pas réussi à le parametrer pour se connecter même s'il ne plante pas ...lui...
0
Inès

Merci , vraiment vraiment , merci beaucoup Maskime ! En plus c'est bien expliqué :) Ta soluce marche parfaitement =D
0