Entré HDMI sortie YUV

Fermé
yoschi - 4 mars 2008 à 20:56
oliv30430 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2019 - 15 nov. 2012 à 23:36
Bonjour,

Je voudrais savoir si en sortant de la freebox en HDMI vers un ampli home cinéma ( HARMAN KARDON AVR 245 ) et si je sors en YUV vers mon vidéo projecteur Sanyo PLVZ2, aurais je un signal même dégradé ou pas de signal du tout
?
pour résumé, en entrant en HDMI dans un ampli home cinéma peut on sortir en YUV ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Moi je peut affirmer le contraire...
Le HDMI est bien meilleurs que le YUV (apres verification en direct avec matos pro !) bien sur tout depend de la qualité des câbles mais le HDMI balance une resolution bien meilleure.
HDMI = Haute Définition Numérique
YUV = Haute Définition Analogique
4
Utilisateur anonyme
27 juil. 2008 à 00:01
le "cable "HDMI est bien sur capable de transférer le flux de plusieurs dvd à la fois mais en pratique on ne lui demande pas ; bien sur il est tout numérique donc pas de traitement vidéo du signal pour du full hd Mais le signal de départ sera le même que celui d'arrivée et la différence de qualité pour du matériel grand public est bien difficile à déceler à ma connaissance
-1
Un ampli peut convertir un signal yuv en signal hdmi cela s'appelle du upscaling mais en renvanche il ne peut pas convertir un signal "entré hdmi" en sortie YUV.
Si tu effectues le branchement que tu décrits, tu n'auras aucune image du tout.
2
Bonjour CAFEINE,
Je viens de lire ton message avec grand interêt car j'ai ou plutôt j'avais un gros point d'interrogation sur ce sujet pour passer d'un HDMI à du S-vidéo en passant par mon ampli Yamaha RX V-661 car celui-ci est relié à un vidéo-projecteur SHARP XV Z90 fond de salle (en S-video).
J'ai un Blue ray connecté à mon ampli mais je n'arrivais pas à avoir l'image! je comprends mieux maintenant le pourquoi du comment...
Si je comprends bien, il me reste plus qu'à acheter un video avec entrée HDMI !
Je n'ai pas d'autres possibilités que celle-là?
En esperant vous relire !
0
Bonjour Cafeine j'ai pu lire tes messages avec attention. Et je me pose la question similaire concernant le fameux upscaling. Ce terme décrit une augmentation de la résolution si j'ai bien compris. L'amplificateur (audio/video dans mon cas) doit il posséder cette option?

Je m'explique, je souhaite connecter mon pc a un ampli. je souhaite que cet ampli redistribue deux sources distinctes un videoprojecteur et une télévision.
Le videoprojecteur possede une entrée YUV (1920*1080 possible donc) mais la télévision ne possède que deux peritels.

Je souhaite donc connecter mon ordinateur en YUV a l'ampli, pour que l'ampli m'affiche soit la télévision grace a une sortie RCA soit le videoprojecteur grave a une sortie YUV quand l'un des deux est allumé.

J'ai testé pour le moment, le video m'affiche bien l'ecran du pc grace a la sortie YUV de l'ampli, mais la télé ne m'affiche rien.

Si tu as besoin de précision sur les modèles que je possède n'hésite pas et surtout merci de ton aide.
0
Superflowflow
20 janv. 2012 à 19:10
Il se peut qu'il n'y ai pas d'image en down scalant de l'HDMI en YUV à cause du protocole HDCP (pas de clef de cryptage = pas d'image). Pour l'YUV, c'est de l'analogique à 100%, soit en entrelacé (trames paires, puis impaires), soit progressif (toutes les trames d'un coup)
1
Utilisateur anonyme
4 mars 2008 à 22:34
je peu affirmer que le hdmi est pas plus performant que le yuv il a seulement le son en plus il faut donc passer le son par un anpli et enceintes et les fiches idoines yuv pour la liaison ou adaptateur "bonnes toiles"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
10 janv. 2010 à 10:13
0
quegorosoit Messages postés 37 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 30
28 déc. 2010 à 14:17
Pour ce qui est de cafeine, il est dommage qu'il soit autorisé à sortir de telles âneries sur un site d'information.
Malheureusement, la liberté d'expression est roi ...

Pour répondre à la question, si un ampli à des entrées et des sorties, c'est pour permettre de faire transiter toutes les entrées vers toutes les sorties (en général on a un appareil en sortie et plusieurs en entrée, la multiplication de sorties permet une meilleure compatibilité).

Le YUV n'est pas analogique, pour la simple et bonne raison que ce n'est qu'une connectique,
celle-ci est capable de véhiculer un signal numérique y+cb+cr ou analogique y+pb+pr.

Le hdmi peut-être comparé à du YUV vidéo+COAX audio, bien sûr la bande passante est maintenant supérieure en hdmi puisqu'actuellement les câbles peuvent faire passer du 4k (2 matrices 1080p pour la "3d" par exemple).

Sur un Z2, il est possible de passer par un câble hdmi et de finir en dvi-d (le sanyo étant compatible dvi-i), à éviter les câbles de mauvaise qualité qui risques de décrocher trop souvent (moins de 10m étant préconisé en no-name).

Pour plus de sécurité, et un affichage semblable, le YUV peut-être utilisé si l'on possède déjà le câble ou que l'on en trouve un abordable (ce que je suis en train de chercher actuellement, après des déboires sur l'entrée dvi récalcitrante à partir de la FB).


Le sanyo nous mène la vie dure, mais il a tout de même une superbe image en sd et 576p (je suis en s-video), pour un tarif presque donné on obtient facilement une image de plus de 2m magnifique sur un simple dvd (éloigné de 2m50 pour une diag de 2m20).
0
Hello,

Vous pouvez aussi faire un tour vers ici !

http://www.maisondunumerique.com/produits/accessoires-connectiques/cable-adaptateur/adaptateur-et-convertisseur

Y'a à peu près tout ce que vous cherchez !

Bye
0
oliv30430 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2019
15 nov. 2012 à 23:36
bonsoir,
je remonte ce post car ma tele vient de perdre son entree hdmi. Il me reste une entree yuv. puis je brancher mon decodeur canal cube tnt de hdmi vers yuv+ audio?
j'ai un ampli home cinema avec des entrees yuv et une sortie yuv (mais pas hdmi) est ce que ce type de "hub" est transparent ou faut il regler a chaque fois son ampli sur le bon yuv. Merci pour votre aide
0