Probleme de lien css

Fermé
Baudouin dem - 15 déc. 2003 à 17:07
Lepu Messages postés 32 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2003 - 16 déc. 2003 à 21:17
voilà, j'aimerai appliquer un style css uniquement à un element spécifique... en faite, j'aimerai appliquer un style de lien à un certain s type de lien, mais pas à tous...

j'ai fait comme ça, mais ça ne marche pas:

.menucorpo {
font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size: 11px;
color: #1660A9;
a.menucorpo {
text-decoration: none; color: #1660A9
}
a:hover {
text-decoration: none; color: #006600}

}

pouvez vous me dire comment faire ?

merci d'avance de votre aide.

4 réponses

Salut,

Il te manque l'accolade de fermeture dans ta première définition
color:... }
0
non, en faite, dans un autre fichier css, j'ai déjà un style qui defini certains liens..; et je voudrais definir d'autre lien
0
Lepu Messages postés 32 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2003 1
15 déc. 2003 à 22:49
Salut je ne sais pas si c'était l'accolade qui te posait problème. Mais voici mon explication sur les CSS.

Tu peux définir des styles génériques à tout élément.
Ex:
.titre1{
   font-family:Arial;
   color:white;
   background-color:black;
}

Le style définit ci-dessus peut-être utilisé pour tout élément qui spécifie ce style dans son attribut class.
Ex :
<div class="titre1">
    Voici mon titre 1
</div>

Tu peux redéfinir le style d'un type d'élément HTML.
Ex:
body,td{
   font-size:12pt;
}

L'exemple ci-dessus est très pratique pour redéfinir le style qu'auront certaines balises par défaut sur ta page.

Tu peux définir des styles pour des éléments qui ont un identifiant particulier.
Ex:
div.titre#1{
   font-style:normal;
   font-weight:bold;
}

div.titre#2{
   font-family:Verdana;
   font-style:italic;
}

Les id sont sensés identifier de manière unique des balises d'une page, si bien que tu ne devrais jamais avoir deux élements 'div' par exemple ayant le même id. Ce qui veut dire que les styles qui s'appliquent sur un id particulier sont des styles uniques, définis pour un élément très précis.
Exemle:
<div class="titre" id="1">
   Voici le titre de la ma première section
</div>

<div class="titre" id="2">
    Voici le titre de ma deuxième section
</div>
0
et pour deux style de liens différents..; est ceque je pe faire ça:
a.titre#1{
font-style:normal;
font-weight:bold;
}

a.titre#2{
font-family:Verdana;
font-style:italic;
}

mais merci bcp de taz réponse.
0
Lepu Messages postés 32 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2003 1
16 déc. 2003 à 21:17
Oui, tout à fait.
En utilisant la feuille de styles que tu as définie ci-dessus, tu pourrais styler des liens de la façons suivante :
<a class="titre" id="1" href="http://www.monsite1.fr">
    Mon lien 1
</a>
<a class="titre" id="2" href="https://www.monsite2.fr/">
   Mon lien 2
</a>

Ceci dis, tu dois bien avoir en tête que tu ne dois jamais utilisé sur la même page deux fois le même élément avec le même id.
Le code suivant est incorrect. A eviter.
<p>
   <a id="1">
       Un lien avec un ID égal à 1
   </a>

<a id="1">
      Encore un lien avec un ID égal à 1
</a>
</p>

Je t'avouerai que pour des questions de rendu HTML pour, on n'utilise les ID que très rarement, ils sont surtout utilisé en JavaScript pour manipuler des éléments de la page et en PHP, ASP, etc.. pour identifier les élément d'un formulaire.

Voilà.
0