Configuration internet

Fermé
sikarim60 - 4 mars 2008 à 19:13
Rastablasta Messages postés 62 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 - 6 mars 2008 à 17:04
Bonjour,
comment etablir une connexion internet sur linux (j'ai une connexion adsl )
les etapes necessaires
merci

2 réponses

Rastablasta Messages postés 62 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 56
4 mars 2008 à 19:16
tu as quoi comme modem ADSL ? un vieux truc ou une BOX quelconque ?
0
smc...non c'est nouveau
0
Rastablasta Messages postés 62 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 56
6 mars 2008 à 17:04
donc ca n'est pas une box fournie par un operateur ?

Dans ce cas, tu dois aller dans la partie 'reseau' de ta distribution et configurer une liaison PPPoE. Les parametres utilisateurs / mots de passe a saisir ont du t'être donné par ton FAI. c'est du moins la configuration la plus courante, certains utilisent seulemnt ta ligne pour t'identifier, tu n'as quasiment rien a rentrer.
je seria spas surpris que tu doives tatonner un peu quelques options pour y arriver mais normalement c'est relativement simple et noe pose même aucun probleme.

Apres, pour ton cas particulier, je ne connais ni ta distrib, ni ton modem, ni les parametres de ton FAI donc une reponse tres precise est difficle a donner.

Bon parametrage et tiens nous au courant !
0