UC 100%

Résolu
Gavon Messages postés 4 Statut Membre -  
webpapa06 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis au moin 5, 6 mois, l'uc monte à 100% casi tout le temps (quand il n'est pas à 100% c'est que je ne fait rien...).

Je me tourne vers vous, car cela empire de plus en plus depuis 1 mois.

Par exemple, je regarde une vidéo sur internet, et bien Iexplorer.exe prend dans les 60 à 70% et systèm dans les 30%.

Ou bien quand je joue à un jeu, (dofus, wow, flyff, gw, ect...), c'est le jeu en question qui grimpe à 100%.

Pouriez vous m'aider a résoudre se problème qui est devenu vraiment très embêtant

5 réponses

Gavon Messages postés 4 Statut Membre

Systèm : Microsoft Windows XP Edition familiale, version 2002, Service Pack 2

Ordinateur : Intel(R) Pentium(R) M, processor 1.80GHz, 1.80 GHz, 0,99Go de RAM, Extension d'adresse physique

Et mon antivirus est Avast
1
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 120

re effectivement, ta machine devrait bien fonctionner, essaie de voir qu'elle est la / les taches qui occupent ton pressesseur en ouvrant le gestionnaire de tache en appuyant les trois touches en même temps ( control/alt/sup) et choisis l'onglet " Processus. là au moment ou je t'ecris chez moi c'est iexploreur.exe qui utilise le plus de ressource avec en gros 87020 ko . en bas du gestionnaire de tache il m'indique 51 processus uc utilisée 2% charge dédiée 450mo
0

Après avoir démonter l'ordi, j'ai pu constater que autour du processeur il y avait un amont de poussière ( c'est un ordi portable donc pour vérifier la poussière ce n'était pas simple ). Mais merci quand même ^^', si un de ces quatre j'ai un souci je viendrais ici

Au revoir.
0
kvarpun Messages postés 28 Statut Membre

J'ai le même pb que toi.
Pour être plus précis, moi, je pense que System.exe est la cause. System.exe consomme 236 ko de mémoire tout comme toi et 30% à 60% de CPU (Parfois même les 80%). Mais dans un pc sain, System.exe consomme 140 ko et 00% de CPU.

Alors, ton problème est résolu l'ami?

Merci d'avance.
0
webpapa06 Messages postés 1 Statut Membre > kvarpun Messages postés 28 Statut Membre

Bonsoir,

J'avais le même problème que toi et je l'ai résolu grace à 2 sites que l'on m'a proposé de visiter. Je te les transmets :

http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm

https://www.gravure-news.com/tutoriel/activer-le-mode-dma-3-1.php

En fait le ralentissement de l'UC était dû au ralentissement du (des) disque(s) dur(s) dont le mode d'échange était mal configuré (mode PIO au lieu de DMA). personnellement je suis passé par la modification de la base de registre car l'opération est plus rapide (pour les connaisseurs).
Bon travail et bon courage.
0
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 120

Salut, apparament tes ressources matériels tournent au maximum, il y a des tas de raisons possibles. Comme tu n'indiques pas le matériel que tu possedes ( prossesseur, mémoir, version de Xp ,antivirus) c'est difficile de te dire quoi faire en premier...En plus d'apres ton message tu possedes la version 6 d'Exploreur qui est ancienne...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors, je vien de lancer une vidéo voici le résultat : IEXPLORE.EXE 73% et 62 432 Ko, System 25% et 236 Ko, msnmsgr.exe 2% et 30 152 Ko

Processus 29, UC utilisée 100%, Charge dédiée : 369 Mo

Quand je lance un jeu celà est pareil, à part que c'est le jeu qui prend autant...
-1