Fichier power point trop lourd [Fermé]

Signaler
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2016
-
 claire -
Bonjour,

J'ai crée un fichier power point mais je ne peux pas l'envoyer sous forme de PPS, car il est trop lourd (48,2 MO).

Et il faut que je l'envois par mail mais je ne sais pas comment faire, pour que la personne qui va le recevoir puisse le lire, une fois compressé ?

Sidney

4 réponses

Messages postés
635
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2016
169
Salut !
Menu Affichage -> Barre d'outils -> Images
Là , tu as 'une cartouche' qui apparait, tu as une icone avec 4 flèches qui pointent vers l'intérieur, clique dessus , tu as une fenêtre qui s'ouvre, je te conseille de cocher la case site web/écran, puis cocher la case 'appliquer à toutes les images', ça te permet de réduire considérablement la taille de ton fichier.

Quant à FTP, il s'agit d'une autre façon d'envoyer les fichiers sur le net, comme tu ne connais pas trop, je peux t'aider. Ce n'est pas un format de fichier.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2016

Bonsoir,

Alors, j'ai fait :

Affichage
Barre d'outil
Images

Et là, j'ai ma barre d'outil de dessin qui s'ouvre.

Mais je n'ai pas de 4 flèches qui pointent vers l'intérieur.

Sidney
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2016

Bonsoir,

Je n'arrive pas à faire ce que tu me dis mais j'ai une idée.

Si je convertisais mes photos en WMF, cela ne serait-il pas mieux ?
Et je les réinserrais dans mon diaporama après.

Le problème, je ne sais pas comment faire. Je suis allée sur le site pour convertir mais j'ai pas trouvé le format.

Alors comment faire ?

Merci

Sidney
Messages postés
635
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2016
169 >
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2016

Quelle est ta version de Powerpoint ?
Pas besoin de convertir en wmf.
Est-ce sont des photos ? As-tu pensé à réduire la taille de tes photos avant d'intégrer dans ton ppt ???
Regarde les propriétés de tes photos, si elles sont trop grandes , j'entends par taille d'une feuille format A4 21cm x29,7cm, et réduis en conséquences.
Au fait, combien de photos dans tes pages ?
Messages postés
635
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2016
169
Salut !
As-tu essayé de réduire les images avec l'outil Image - Compresser les images de Powerpoint ?
La plupart des mails n'acceptent pas les gros fichiers. Je te conseille de l'envoyer en FTP, c'est mieux.
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2016

Bonjour,

Je veux bien, les compresser mais où trouvez vous dans power point, outil pour les compresser ?

Et dans fichier enregistrer, je ne trouve pas le format que vous me dites.

Cordialement,
Sidney
Salut Sydney

Je peux te proposer 3 autres solutions:

1ère : zippe ton fichier et envoie le au destinataire ; il n'aura plus qu'à l'extraire avec son lecteur zip ( tout ordi en possède un !!)

2ème : si le destinataire n'a ni lecteur de zip ... ni powerpoint , enregistre lui en .pdf . Il pourra sans problème le relire avec acrobat reader.

3ème : tu n'as pas besoin de compresser ni de convertir ton fichier .Utilise la fonction "scinder message" de outlook express en vérifiant que le destinataire a bien lui aussi outlook express !!

@+
Pour ma part, la solution de compresser les images est catastrophique sur la qualité des photos.

Encore plus simple: Enregistrer l'image sous Paint avant de la glisser sur Powerpoint. Le résultat est radical et il n'y a aucune perte de qualité!