Configuration d'Asterisk

nour_ad Messages postés 3 Statut Membre -  
 the_docter -
Bonjour,
J'ai déja installé mon serveur asterisk sous Debian et je n'arrive pas à le configurant sachant que mon client est X-lite sous Windows.
Stp aidez moi à resoudre ce probleme.
Vraiment je suis coinsé.Et merci d'avance.

2 réponses

_Squall_

Salut.

Actuellement, la création d'un centre d'appel libre et gratuit est mon projet BTS, donc on s'est, avec mes collègues, tourné vers la solution Asterisk, Softphone et Téléphone IP.
Pour le moment, je ne parviens qu'à effectuer des Test Echo, ayant des problème pour enregistrer les autres postes (enregistrement échoue à chaque fois)

Mais je pense que je peux déjà t'aider à faire des tests Echo si tu n'en es pas encore à ce niveau là.

Pour cela, questions :
- As-tu modifié/crée les fichiers sip.conf et extensions.conf?
- Qu'as-tu rentré comme renseignements dans le Sip Accounts Settings?

_Squall_
0
jiji

Salut
Merci bcp Squal pour tes reponses mais j'ai dejà terminé l'installation et la configuration du serveur Asterisk.
Et j'ai testé la voix avec les les softphones Zoiper,Vaxsip,Wengophone,Conaito.
Et tt va bien.Maintenant je suis entrain de chercher un activex pour developper un softphone.
Si tu as besoin de qlq chose je suis prete de t'aider.
Merci.
0
the_docter

salut Squall j'arrive à installer asterisk mais j'ai pas pu effectuer un appel .est-ce -que vous pouvez m' aider par une documentation ou quelque chose et merci d'avance!!!
0
kansdine

jiji, tu peux m'aider à réaliser la configuration sous asterisk et les postes IP
0
jiji

Biensur je peux t'aider mais avant tt sur qu'elle version tu veux installer Asterisk (Debian, Windows..)
Réponds mois pour que je puisse te repondre correctement.
à+.
0
bansan > jiji

J'aimerais essayer asterisk en faisant cela sous vmware
configurer 3 postes est suffisant non??
Merci dde m'aider
0