Sonorisation par D.I ?

mamzelbulle63 -  
l'entropique Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
avec les potes du groupe on a un souci pour notre concours et ya personne pour repondre à nos questions alors je lance une dernière bouteille à la mer ici, on sait jamais : est-ce que quelqu'un peut me dire ce que signifie "sonorisation par D.I." (==> "(Le chant accompagné de deux instruments (sonorisés par D.I.) est également possible, ainsi qu'en A Capella ")

merci beaucoup, ça urge!!!
A voir également:

1 réponse

Xander

C'est pour le concours Zicmeup??
Si c'est ça j'y participe aussi et je ne sais pas non plus ce que c'est, et c'est bien chiant!!!
AIDEZ NOUS
0
l'entropique Messages postés 1 Statut Membre

Salut, je deterre un peu le topic, mais si ç'est pas trop tard pour vous ou si ça peux aider d'aurtres personnes :

Un DI c'est un boitier gros comme un paquet de cloppes ( a eu pres, ça depend, des fois c'est plutot une boite a cigares !!) qui permets de brancher un instrument ( guitare clavier violon sampler ...) avec un jack normal comme pour ton ampli, et de l'autre coté il est relié avec un cordon XLR ( comme les micros ) a la table de mixage de la sono, justement sur une entrée micro ( parfois ligne).

ça permets de repiquer le son de l'instrument sans micro et sans repiquer par l'ampli pour une guitare par ex ...

Pour zicmeup, ils font ça car on joue que 3 mn chacun donc ils veulent pas s'emboucaner avec des amplis sur scene, chacun se branche dans les boitiers , on joue et basta ...

J'espére avoir ete assez clair ...

Fabrice,

PS : allez faire un tour sur www.laidscretinsdesalpes.org pour vous marrer en musique !!
0