Probleme des caractères spéciaux

Résolu
liyou -  
 liyou -
Bonjour,

j'ai réalisé un script php qui a pour le but de charger les news et de les mettre dans la base de données...

le probleme c'est que mon texte contient des caractéres spéciaux comme par exemple ( ” ), je les trouve dans mon site et aussi dans la base de données.

ce sont des guillemets doubles et je ne sais pas comment je vais les convertir en des guillemets simples, j'ai utiliser des fonctions comme htmlspecialchars_ decode() et htmlspecialchars() mais aucun résultat
A voir également:

8 réponses

Thamior Messages postés 264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Bonjour,

Regarde uft8_encode et uft8_decode.
Regarde aussi l'encodage de la page.
0
liyou

ok, je vais voir
merci
0
liyou > liyou

j'ai essayé utf8-decode(), il a changé ces caractéres spéciaux en des points d'interogation... :s est ce qu'il y a une autre solution??

bon merci
0
Thamior Messages postés 264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Et tu as testé utf8_encode ?

Si l'un ne marche pas, l'autre devrait ;).
0
liyou

oui j'ai essayé utf8-encode, il affiche d'autres caractéres spéciaux, je prefere utf8-decode en moins je vois pas ces caractéres bizarres :)
0

Vérifie si les caractères : é è ù à ç passe normalement si c'est le cas c'est que c'est bon :).
0
liyou

les textes sont en anglais... bon ce n'est pas un prblm mais je vais essayer comme même de les mettre dans mon texte.
0
liyou > liyou

je crois que le probleme vient de la base de données... dans le interclassement j'ai trouvé par défaut (utf8_general_ci) il affiche ces caractéres, mais ma question c'est: quel est l'interclassement que je vais choisir?
0
NotReal Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > liyou

Bonjour ,
latin1_swedish_ci
Devrait fonctionner ... ;)
0
liyou > NotReal Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui j'ai essayé de mettre " latin1_swedish_ci ", il n y a aucun changement... :s bon merci comme même... ;)
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

salut,

il ne faut pas confondre interclassement et encodage !
l'interclassement (collation en anglais) sert pour les comparaisons et les tris (d'où ce nom…)
doc MySQL

en premier quel est l'encogade de ta page HTML ?
0
liyou

à propos j'ai oublié, j'utilise blog wordpress, dans ma page header je trouve ça "charset=iso-8859-1"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne sais pas si ça change grand chose, mais tu peux remplacer le header que tu as cité par :

header("Content-Type : text/html; charset=utf-8");
0
liyou

aucun résultat, ça me rend malade ces caractéres (�)... je crois que le source de ce prblm vient lors de l'insertion des informations dans la base de données... :(
0
liyou

voici ces guillemets qui me font mal à la tête: “Flip”
0

J'ai eu le même soucis et c'est en mettant : $chaine = utf8_decode($chaine); que j'ai réglé le soucis...

Si ça, ça ne marche pas, je ne sais pas....
0
liyou

wé j'ai fait cet instruction ça ne marche pas... :), je te remercie comme même ;)
0
liyou

bon... j'ai trouvé la solution, j'espére que ça dure longtemps... XD

dans la base de données, dans l'interclassement de champ de mon texte, j'ai remplacé "utf8_general_ci" par "binary", le deuxiéme permet d'insérer le texte comme il est sans le convertir.

bon je vous remercie en fond de mon coeur ça était une terrible journée... :D
0