Probleme des caractères spéciaux
Résolu
liyou
-
liyou -
liyou -
Bonjour,
j'ai réalisé un script php qui a pour le but de charger les news et de les mettre dans la base de données...
le probleme c'est que mon texte contient des caractéres spéciaux comme par exemple ( †), je les trouve dans mon site et aussi dans la base de données.
ce sont des guillemets doubles et je ne sais pas comment je vais les convertir en des guillemets simples, j'ai utiliser des fonctions comme htmlspecialchars_ decode() et htmlspecialchars() mais aucun résultat
j'ai réalisé un script php qui a pour le but de charger les news et de les mettre dans la base de données...
le probleme c'est que mon texte contient des caractéres spéciaux comme par exemple ( †), je les trouve dans mon site et aussi dans la base de données.
ce sont des guillemets doubles et je ne sais pas comment je vais les convertir en des guillemets simples, j'ai utiliser des fonctions comme htmlspecialchars_ decode() et htmlspecialchars() mais aucun résultat
A voir également:
- Probleme des caractères spéciaux
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractères spéciaux - Guide
- Caractères spéciaux mac - Guide
- Caractères ascii - Guide
- Raccourcis clavier word caractères spéciaux pdf - Guide
8 réponses
salut,
il ne faut pas confondre interclassement et encodage !
l'interclassement (collation en anglais) sert pour les comparaisons et les tris (d'où ce nom…)
doc MySQL
en premier quel est l'encogade de ta page HTML ?
il ne faut pas confondre interclassement et encodage !
l'interclassement (collation en anglais) sert pour les comparaisons et les tris (d'où ce nom…)
doc MySQL
en premier quel est l'encogade de ta page HTML ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne sais pas si ça change grand chose, mais tu peux remplacer le header que tu as cité par :
header("Content-Type : text/html; charset=utf-8");
header("Content-Type : text/html; charset=utf-8");
J'ai eu le même soucis et c'est en mettant : $chaine = utf8_decode($chaine); que j'ai réglé le soucis...
Si ça, ça ne marche pas, je ne sais pas....
Si ça, ça ne marche pas, je ne sais pas....
bon... j'ai trouvé la solution, j'espére que ça dure longtemps... XD
dans la base de données, dans l'interclassement de champ de mon texte, j'ai remplacé "utf8_general_ci" par "binary", le deuxiéme permet d'insérer le texte comme il est sans le convertir.
bon je vous remercie en fond de mon coeur ça était une terrible journée... :D
dans la base de données, dans l'interclassement de champ de mon texte, j'ai remplacé "utf8_general_ci" par "binary", le deuxiéme permet d'insérer le texte comme il est sans le convertir.
bon je vous remercie en fond de mon coeur ça était une terrible journée... :D
merci
bon merci