DISK BOOT FAILURE

Fermé
frica - 15 déc. 2003 à 01:26
IBOLO Messages postés 85 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 15 déc. 2003 à 12:09
slt,
j un gros soucis avec mon pc depuis quelques temps je commence :

- 1 - à l'allumage dans le bios il marque "disk boot failure insert system disk and press enter"
en général il met ça lorsque j laissé l'ordi en marche plusieurs heures je l'éteins puis il donne cette phrase.

- 2 - depuis que j c soucis là lorsque je laisse le pc en fonctionnement aprés plusieurs heures il s'éteint et se réallume en continue

- 3 - j été chez un assembleur qui m'a dit que rien n'était cassé au niveau du materiel

- 4 - lorsqu'il est éteint pendant quelques heures, je le remet en marche et pas de soucis jusqu'au prochain plantage (càd quelques heures)

- 5 - j pensé formater le pc mais est ce que j besoin des pilotes avec xp (à ce qu'il parait il détecte tout tout seul comme un grand c vrai ? pq j même pas les marques de mes lecteurs

j'espère que vous pourrez m'éclairer merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

salut,
essaie une restauration system, puisque XP te le permet.
Demarrer/Accessoire/Outils systemes/Restauration systeme
"Il s’agit d’un processus qui enregistre les modifications réalisées sur le système (fichiers systèmes et base de registre) par des sauvegardes périodiques de l’état de l’ordinateur. La restauration du système donne une nouvelle chance à l’utilisateur qui a rendu son système instable."
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/pro/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/xp_mille1001.html
0
j'oubliais,
revient à une date ou ton pc fonctionnait, sache aussi que tous ce que tu as installé comme programme après cette date ne sera plus!
0
Salut !
Je ne sais vraiment pas d'où peut venir ton problème, mais tu peux essaier de redémarrer en dernière bonne configuration avec XP : Au démarrage tape sur F5, et choisi ensuite 'Dernière Bonne Configuration'. Je ne sais pas si ça résoudra ton problème, mais ça ne te coutes rien d'essayer.
Bon Courrage et à plus.
0
merci les gars
15 déc. 2003 à 11:32
merci j'y avais pas penser en fait
mais sinon pour etre radical
si je formate est ce que j'ai besoin des pilotes ou xp les reconnaitra ?

thank
0
IBOLO Messages postés 85 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 3
15 déc. 2003 à 12:09
il est aussi possible que ton pc surchauffe au niveau du CPU (peut etre le ventilo qui commence à avoir du mal) ou bien ton alimentation qui galère.
Essai de changer ça pour tester, si tu as des potes qui ont du matos....
0