Jointures SQL pour limiter accès
boss183
Messages postés
187
Statut
Membre
-
Reivax962 Messages postés 3742 Statut Membre -
Reivax962 Messages postés 3742 Statut Membre -
Bonjour à tous,
je suis actuellement en train de "développer" une application ayant pour but de permettre à un "administrateur de famille" de créer des nouveaux utilisateurs et ainsi leur attribuer leurs droits je m'explique : ces droits porteront sur la caméra IP ainsi qu'un disque dur IP, par exemple l'administrateur créer user 1 et dit il aura accès à la cam mais pas au dd, l'utilisateur 2 aura accès au dd mais pas à la cam, ... j'ai réalisé un MCD et ma base de données est donc constituées de 4 tables (administrateur, user, matériel, droit) donc si vous pouvez m'aider à réaliser ce système de droit, j'ai cru comprendre que les jointures SQL étaient la bonne solution mais je ne sais pas trop comment adapter les jointures SQL à mon problème.
Merci d'avance !
je suis actuellement en train de "développer" une application ayant pour but de permettre à un "administrateur de famille" de créer des nouveaux utilisateurs et ainsi leur attribuer leurs droits je m'explique : ces droits porteront sur la caméra IP ainsi qu'un disque dur IP, par exemple l'administrateur créer user 1 et dit il aura accès à la cam mais pas au dd, l'utilisateur 2 aura accès au dd mais pas à la cam, ... j'ai réalisé un MCD et ma base de données est donc constituées de 4 tables (administrateur, user, matériel, droit) donc si vous pouvez m'aider à réaliser ce système de droit, j'ai cru comprendre que les jointures SQL étaient la bonne solution mais je ne sais pas trop comment adapter les jointures SQL à mon problème.
Merci d'avance !
A voir également:
- Jointures SQL pour limiter accès
- Acces rapide - Guide
- Accès refusé - Guide
- Net limiter - Télécharger - Outils Internet
- Accès presse papier - Guide
- Trousseau d'accès iphone - Guide
6 réponses
ADMIN : idADMIN (clé primaire), Nom, Prenom, Mail, mdp
USER : idUSER (clé primaire), id ADMIN(clé étrangère), Nom, Prenom, Mail, mdp
MATERIEL : idMAT (clé primaire), id ADMIN(clé étrangère),Lien
DROIT (=relation USER et MATERIEL) : idUSER et idMAT (clés étrangères)
USER : idUSER (clé primaire), id ADMIN(clé étrangère), Nom, Prenom, Mail, mdp
MATERIEL : idMAT (clé primaire), id ADMIN(clé étrangère),Lien
DROIT (=relation USER et MATERIEL) : idUSER et idMAT (clés étrangères)
OK.
Alors, supposons que l'id utilisateur soit stocké dans une variable $idU (notation php, mais c'est valable ailleurs, hein)
Ce que tu veux obtenir, c'est la liste des droits de cet utilisateur.
La requête est donc :
Qu'est-ce que cela te donne ?
Et si tu codes en autre chose que php, et n'arrive pas à traduire ça, fais-nous en part !
Xavier
Alors, supposons que l'id utilisateur soit stocké dans une variable $idU (notation php, mais c'est valable ailleurs, hein)
Ce que tu veux obtenir, c'est la liste des droits de cet utilisateur.
La requête est donc :
$sql = "SELECT m.idMAT, m.Lien FROM MATERIEL m INNER JOIN DROIT d ON d.idMAT = m.idMAT AND d.idUSER = ".$idU
Qu'est-ce que cela te donne ?
Et si tu codes en autre chose que php, et n'arrive pas à traduire ça, fais-nous en part !
Xavier
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question