Votre avis sur un portable

yipp-ie Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yipp-ie Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Que pensez-vous de ce portable la, pour le jeu, l'usage de logiciels comme photoshop, cubase, final cut.... :
http://store.packardbell.com/packard-bell-store-france-:-acheter-votre-ordinateur-en-ligne/acheter/pc-portable/easynote-mb89-p-012/ppc05q00702:z2075.htm
De chez PackardBell. Qu'en est-il du SAV et de la qualité des composants ? Fiable ?

Merci
A voir également:

12 réponses

--RoM-- Messages postés 1076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

ouai c'est pas mal mais un T5xxx à 1,6... 3go de ram alors que les applications sous vista 32bits ne sont pas mieux gérés au dela de 2go..

Graphiquement et esthétiquement c'est plutot sympa.. ;)
0
yipp-ie Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Même les jeux récents, n'ont pas besoin de 3Go de RAM d'après toi ?
0
Utilisateur anonyme

lu

un mauvais pc portable.

Avec ton usage/semi pro, tu ne peux pas prendre un pc a 1,6ghz. Cherche s'en avec minimum 2Ghz, surtout a ce prix il y en a plein.

3go ca ne sert a rien SAUF pour les pc portables, car une partie de la mémoire est alloué pour la carte graphique. ET vu ton utilisation c'est interresant d'en avoir 3 meme si ca change pas la vie.

++
0
yipp-ie Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

1,6Ghz x 2 n'est pas suffisant donc, pour jouer ? avec 3Go de RAM derrière et une 8600GT comme carte graphique ?
0
--RoM-- Messages postés 1076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

laurent... a raison, pour l'usage que tu souhaite avoir, mieux vaut tabler sur des 2ghz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'accord. Est ce que un Turion 2Ghz, ferait l'affaire ? ou il vaut mieux rester chez Intel Core?
0

Et, quitte à avoir une CG un peu moins puissante et un peu moins de RAM ?
0

En me balladant sur Internet j'ai vu que, en parlant d'un Acer qui me plait bcp (http://www.microchoix.com/fiche.asp?id=263565&source=clubic#4), certaines personnes donnant leur avis, disent qu'il est excellent mais qu'il a tendance à chauffer un peu trop ... Quelle conséquence cela peut-il avoir ? Et, si c'es tgrave, est-il possible d'y remédier ?

Merci
0

en terme de composants c'est déjà plus en rapport avec ton activité ;)

si le refroidissement n'est pas en adéquation avec la chaleur dégagée par les composants, il est possible d'ajouter un ventilateur pour pc portable qui a la faculté de refroidir tout tes composants et donc de les préserver d'une panne éventuelle liée à la surchauffe...

0

Ok, super. Comment s'appelle ce genre de composant ? Et comment est-ce qu'on l'installe ? C'est quelque chose qu'on place à l'intérieur ou à l'extérieur de l'ordinateur....?
0

http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/49/98/LD0000499867_2.jpg

j'en ai pris un au hasard... perso j'ai un zalman en alu épais très silencieux..
0

Cool. Et ca se met sous l'ordi ? ...
0

oui et c'est alimenté par un port usb.

de plus, meilleur confort pour écrire car légère inclinaison...
0

Ok, merci bcp, je vais me renseigner pour voir les prix. Et d'après toi, le portable que je t'es montré a un bon rapport qualité/prix alors ? En sachant que c'est ACER et que certaines personnes ont eu des problèmes avec leur SAV.
0

Si on s'en tient aux avis des utilisateurs, acer n'a pas une situation irréprochable. si on tient compte du prix et de l'équipement, c'est très correcte. Après seul un utilisateur de pc acer peut juger la qualité, désolé de pas pouvoir te répondre..
0
yipp-ie Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48 > --RoM-- Messages postés 1076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, merci quand même :)
0

.... et deuxieme question : quelle est la différence entre un ventilateur actif et passif stp ? Sur LDLC, j'ai le choix entre les 2 : https://www.ldlc.com
0

Actif = fansink, passif = fanless, soit le premier dispose d'un ou plusieurs ventilateurs et l'autre n'en a pas..

Faudrait voir ce que valent les thermaltake en terme de refroidissement passif sur portable, il vaut peut etre le coup, leur "tapis"? ^^
0

Bon, d'accord. Alors, je pense que je vais prendre cet Acer : http://www.microchoix.com/fiche.asp?id=263565&source=clubic#4 ainsi qu'un ventilateur pour l'empêcher de trop chauffer.

Je suis toujours preneur d'autres opinions concernant l'ordinateur.

Merci
0