Debutante qui veut installer sa carte wifi

Fermé
polyptique - 3 mars 2008 à 23:02
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 - 3 mars 2008 à 23:13
Bonjour,
Je vient d'acheter mon ordinateur sous windows xp , j'ai acheté la carte wifi avec ( TP link 54 M wireless PCI Adapter) pour pouvoir profiter de la wifi (alice box) que j'ai dejà à la maison sur un autre ordinateur. Je ne comprend pas bien ce qu'il faut faire pour qu'il capte au moins les conexions des alentours. Est-ce normal qu'il ne capte rien en aillant rien installé ? je poserais mm la question inverse, est-ce normal qu'il ne capte rien en ayant installé le cd ressource ? que faut -il faire exactement ? s'il pouvait au moins capter un truc franchement ! ahaa , aidez moi vite, je m'impatiente je pensais que c'etait plus simple que ca à moins que le vendeur m'ait mal installé cette foutu carte ds la tour ?? en tout cas windows me dit que tp link n'a aucune signature ...
A voir également:

2 réponses

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
3 mars 2008 à 23:11
Salut,
Donc en résumant :
Tu as une carte wifi pci : TP Link 54M
Le vendeur te la déjà installée dans la tour
Tu ne capte aucun signal

1) As tu un voyant wifi (certainement vert) en bas à droite de ton bureau ?
2) As tu installé (toi ou le vendeur) le cd avec les "drivers" ?
3) Si non, as tu ce CD de drivers?

Tiens nous au courant ;)
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
3 mars 2008 à 23:13
Bonsoir,

Vérifier que le pilote de la carte soit installé. Il y a aussi probablement un logiciel utile pour gérer les connexions...

Ensuite, le ou les réseaux sont peut-être protégés. Il faut alors connaitre et entrer les divers codes de protection (WEP, WPA) et/ l'adresse MAC du PC, le nom du réseau, etc...


good luck


0