Dual boot linux-windows
Ivelios
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai installé windows sur ma machine puis linux. un boot c'est alors mis en place automatiquement au démarrage.
Suite à des problème avec windows, j'ai été contraint de le réinstallé. Windows a alors écrasé le boot au démarage. je ne peu plus accéder a mon Linux.
Comment réactiver le boot à partir de Windows?
ps: windows et linux sont sur 2 partitions différentes et je ne peux pas lire la partition de linux à partir de windows.
Merci.
J'ai installé windows sur ma machine puis linux. un boot c'est alors mis en place automatiquement au démarrage.
Suite à des problème avec windows, j'ai été contraint de le réinstallé. Windows a alors écrasé le boot au démarage. je ne peu plus accéder a mon Linux.
Comment réactiver le boot à partir de Windows?
ps: windows et linux sont sur 2 partitions différentes et je ne peux pas lire la partition de linux à partir de windows.
Merci.
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.11
9 réponses
-
tu dois pouvoir demarrer en mode rescue depuis le CD de linux QUI T'A SERVI A L'INSTALL, regarde dans les options de demarrage, ca depend de ta distribution
-
Salut,
en mode console tu as la solution sur ce poste >>> http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3012506 recuperer mon grub de depart -
-
t'as pas fais la disquette de boot non plus je suppose ?
il te reste des outils genre BootMagic qui te recrée des bootloader. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
quand même tu peux pas récupérer un live cd d'une distribution Linux ou télécharger un iso ?
-
ben cherche une disquette de grub sur le web ou utilise le live cd de bootmagic
-
Je ne peux pas non plus le télécharger, ma connexion, ne le permet pas :(
( cité Universitaire avec proxy) -
-
ben là t'es vraiment dans la bouse ...