Quppression d'une partition
Fermé
vincetg
-
3 mars 2008 à 21:03
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 - 3 mars 2008 à 22:54
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 - 3 mars 2008 à 22:54
Bonjour,voila mon problème j'ai récupéré un ancien PC (AMD K6(tm) 3D processor de 500Mhz avec 256Mo de ram):
- j'ai un DD partitionné en 2 ,la partition C:(3.9Go) qui est la partition principale(statut=sain système) et la partition D:(14.7Go) qui est la partition étendue lecteur logique (statut=sain fichier d'échange)
- Sur le disque C: ,il y a Win XP pro (fonctionnel),
et sur le disque D: , il y a win XP familial (non fonctionnel il demande la clef de licence en + pas en français).
De ce fait le démarrage du PC ce fait en multi boot
Je voudrais savoir comment faire pour supprimer la partition D: afin de récupérer l'espace disque ainsi que me débarrasser de l'OS qui ne fonctionne pas.
- j'ai un DD partitionné en 2 ,la partition C:(3.9Go) qui est la partition principale(statut=sain système) et la partition D:(14.7Go) qui est la partition étendue lecteur logique (statut=sain fichier d'échange)
- Sur le disque C: ,il y a Win XP pro (fonctionnel),
et sur le disque D: , il y a win XP familial (non fonctionnel il demande la clef de licence en + pas en français).
De ce fait le démarrage du PC ce fait en multi boot
Je voudrais savoir comment faire pour supprimer la partition D: afin de récupérer l'espace disque ainsi que me débarrasser de l'OS qui ne fonctionne pas.
A voir également:
- Quppression d'une partition
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Paragon partition manager - Télécharger - Utilitaires
- Partition disque dur - Guide
- Diskpart list partition - Guide
7 réponses
Utilisateur anonyme
3 mars 2008 à 21:14
3 mars 2008 à 21:14
tu fais clic droit sur poste de travail>propriété>avancé>dans démarrage et récupération tu clic paramètres>tu choisis le système par défaut et tu décoches la première case (pour ne pas trop compliquer les choses).
Puis tu copies tout les documents dont tu en as besoin sur la partition D dans un autre endroit, puis tu formates la partition D.
Puis tu copies tout les documents dont tu en as besoin sur la partition D dans un autre endroit, puis tu formates la partition D.
Tout d'abord merci de répondre si vite.
Mais petite question si je formate la partition D: , elle sera toujours là?
Moi je voudrais par la suite supprimer la partition D: pour n'avoir au final que une seule partition (qui sera bien sur la partition C:)
Mais petite question si je formate la partition D: , elle sera toujours là?
Moi je voudrais par la suite supprimer la partition D: pour n'avoir au final que une seule partition (qui sera bien sur la partition C:)
Utilisateur anonyme
3 mars 2008 à 22:26
3 mars 2008 à 22:26
Ok, pour cela il te faut un logiciel pour gérer les partition de ton disque dur. Le seul logiciel efficace que je connais c'est partition magic mais il n'est pas gratuit. je vais essayer de trouver un autre logiciel gratuit.
Utilisateur anonyme
3 mars 2008 à 22:32
3 mars 2008 à 22:32
Perso, je travail avec partition magic, mais voilà essaye avec ça:
aller directement à la section "3.1.4 - GParted"
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 280 partitionner un disque dur
aller directement à la section "3.1.4 - GParted"
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 280 partitionner un disque dur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
3 mars 2008 à 22:33
3 mars 2008 à 22:33
Salut,
regarde sur mon site tu trouvera Gparted qui te permettra de faire la modif... http://altpc.neuf.fr
regarde sur mon site tu trouvera Gparted qui te permettra de faire la modif... http://altpc.neuf.fr
Le queniau
Messages postés
7737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2021
2 014
3 mars 2008 à 22:38
3 mars 2008 à 22:38
Salut Druide !
Maintenant on a même tout de regrouper sur CCM. Le téléchargement et les explications ! ;-D
Maintenant on a même tout de regrouper sur CCM. Le téléchargement et les explications ! ;-D
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
3 mars 2008 à 22:44
3 mars 2008 à 22:44
très bien ! mais il faut modifier ceci : Langue français, moi je dirais multilangues
Le queniau
Messages postés
7737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2021
2 014
3 mars 2008 à 22:54
3 mars 2008 à 22:54
Malheureusement on ne peut sélectionner que "Français" ou "Anglais" dans la fiche ! Par contre pour ma part j'ai toujours un bug d'affichage avec différentes version de Gparthed sur mon PC. Il faudrait que je prenne le temps de tester sur mon deuxième PC !