Lire une archive de conversation

Fermé
alex59820 Messages postés 182 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 - 3 mars 2008 à 20:57
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2008 à 18:18
Bonjour, voila je voudrais savoir comment fait on pour lire une archive de conversation au format DAT qui provient du logiciel yahoo messenger car je ne peux l'ouvrir avec aucune application de windows je vous remercie de vos réponses.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2008 à 21:04
Salut,
Un fichier DAT est un fichier de données de la base de registre. Il est essentiel.
Pour le lire essaie avec une éditeur de texte comme "OpenOffice" ou "World"
Tu peux essayer avec ton bloc-note si le fichier n'est pas trop volumineux...
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2008 à 21:09
Chatonne à raison, tu peut essayer de l'ouvrir avec un bloque note tout simplement.
Sinon essaye de le convertir en .txt ou .doc grace à ce site http://media-convert.fr
A bientot...
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2008 à 21:10
Chabire, je voulais lui proposé de convertir le fichier....mais c'est un fichier vital de la base de registre..? C'est pas dangeureux de perdre un fichier important?
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2008 à 21:13
Non vue que c'est que des archives de conversation...
A ton avis ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 mars 2008 à 21:18
Salut Chabire,
Si tu le dis...Moi j'ai toujours vu que les fichiers DAT étaient vitaux, et qu'on ne devrait pas y toucher. Mais je ne m'y connais pas suffisamment. C'est un choix à faire. Convertir ou ne pas convertir, là est la question LOL
Mais je comprends pas qu'un fichier d'archives de conversation soit en fichier DAT?
Enfin....
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2008 à 21:21
Salut Chatonne !Oui tout a fait c'est pas compréhensible que sa soit en . DAT ...
J'ai une idée fais une copie de ta base de registre et du fichier .DAT et convertie le sur le site http://media-convert.fr
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2008 à 21:22
Oui, faire une copie du fichier et convertir la copie! Tu es génial toi!
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2008 à 21:25
Bonne conversion alex ! Merci Chatonne toi aussi tu est géniale...
0
alex59820 Messages postés 182 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 59
4 mars 2008 à 08:04
oui je suis d'accord mais ce n'est pas un fichier vital puisqye c'est une archive de conversation j'ai essayé de l'ouvrir avec le bloc note rien n'y fait j'ai essayer avec media convert mais dat ne figure pas dans la liste
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2008 à 17:21
Alors essaye de trouver un logiciel de lecture de base de registre...
Sinon je désespère...
Lol ++
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2008 à 18:18
Salut! Voici des informations que j'ai trouvées sur: https://www.linternaute.com/
Vois si tu peux trouver ta solution par la suite et bonne chance!

On se trouve toujours décontenancé par les messages de Windows nous révélant son incapacité à ouvrir un document, et nous invitant à choisir un programme pour y parvenir. Comme c'est le cas avec les fichiers .DAT.



Le problème ne vient cependant pas du système, mais bien du fichier qui n'aurait jamais dû nous parvenir en l'état via un mail ou un téléchargement. L'extension .DAT désigne en effet des fichiers de données (data). Ces derniers sont directement générés et exploités par des programmes comme Excel. Ils ne se prêtent donc pas à une consultation autonome.

La seule solution pour en savoir un peu plus sur un fichier de ce type (à quel programme se rapporte-t-il?) est de l'ouvrir avec le bloc-note. Prudence toutefois : certains fichiers sont très volumineux et ne pourront pas être lus par cette petite application. Bref, seuls les fichiers d'une taille inférieure à 500 Ko se prêtent à cet exercice.



En savoir plus : Une petite recherche de l'expression DAT sur l'ensemble de vos périphériques de stockage et en particulier sur le disque C qui accueille généralement la majorité des logiciels, vous montrera que ces fichiers sont innombrables et participent au bon fonctionnement de votre système de manière invisible. Mais si vous en récoltez un au hasard d'un téléchargement, passez votre chemin...
0