[PHP/Javascript] Envoyer indice tableau
Résolu
Dédé86
Messages postés
682
Membre
Dernière intervention
-
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Je cherche à envoyer l'indice d'un tableau crée en php à une fonction javascript. Voici mon code (j'ai mis en gras la partie qui pose problème) :
Et mon javascript :
Je voudrais qu'il me donne le nom de la couleur sur laquelle l'utilisateur a cliqué mais il m'affiche undefined.
Pouvez-vous m'aider ??
Merci d'avance..
Je cherche à envoyer l'indice d'un tableau crée en php à une fonction javascript. Voici mon code (j'ai mis en gras la partie qui pose problème) :
<?php $couleurs = array("blue","red","gray","yellow","black","green"); ?> <select id="couleur"> <?php for($i=0;$i<count($couleurs);$i++){ <option style="background-color:<?php echo $couleurs[$i];?>" onclick="colorerTextarea(<?php $couleurs[$i];?>)" <?php echo $couleurs[$i];?></option> <? } ?> </select>
Et mon javascript :
function colorerTextarea(couleur){ alert(couleur); }
Je voudrais qu'il me donne le nom de la couleur sur laquelle l'utilisateur a cliqué mais il m'affiche undefined.
Pouvez-vous m'aider ??
Merci d'avance..
A voir également:
- [PHP/Javascript] Envoyer indice tableau
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Indice téléphonique - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
4 réponses
tu as déjà une erreur a la deuxieme ligne.
<?php
$couleurs = array("blue","red","gray","yellow","black","green");
?>
la quote à black
le php n'est pas fermé après le for(...){
pour finir, il te fallait mettre des cotes autour de la couleur dans l'appel de la fonction
moi, ca marche.
<?php
$couleurs = array("blue","red","gray","yellow","black","green");
?>
la quote à black
le php n'est pas fermé après le for(...){
pour finir, il te fallait mettre des cotes autour de la couleur dans l'appel de la fonction
moi, ca marche.
<script language="javascript"> function colorerTextarea(couleur){ alert(couleur); } </script> <?php $couleurs = array("blue","red","gray","yellow","black"","green"); ?> <select id="couleur"> <?php for($i=0;$i<count($couleurs);$i++) { ?> <option style="background-color:<?php echo $couleurs[$i];?>" onclick="colorerTextarea('<?php echo $couleurs[$i];?>')" <?php echo $couleurs[$i];?></option> <? } ?> </select> <font color="white">
Si je fais ça il ne m'affiche plus rien, je veux dire il n'y a plus l'alerte en javascript qui s'affiche.
Es-ce que tu as une autre idée?
Merci