[PHP/Javascript] Envoyer indice tableau
Résolu
Dédé86
Messages postés
690
Statut
Membre
-
sfel Messages postés 1645 Statut Membre -
sfel Messages postés 1645 Statut Membre -
Bonsoir,
Je cherche à envoyer l'indice d'un tableau crée en php à une fonction javascript. Voici mon code (j'ai mis en gras la partie qui pose problème) :
Et mon javascript :
Je voudrais qu'il me donne le nom de la couleur sur laquelle l'utilisateur a cliqué mais il m'affiche undefined.
Pouvez-vous m'aider ??
Merci d'avance..
Je cherche à envoyer l'indice d'un tableau crée en php à une fonction javascript. Voici mon code (j'ai mis en gras la partie qui pose problème) :
<?php
$couleurs = array("blue","red","gray","yellow","black","green");
?>
<select id="couleur">
<?php
for($i=0;$i<count($couleurs);$i++){
<option style="background-color:<?php echo $couleurs[$i];?>" onclick="colorerTextarea(<?php $couleurs[$i];?>)"
<?php echo $couleurs[$i];?></option>
<?
}
?>
</select>
Et mon javascript :
function colorerTextarea(couleur){
alert(couleur);
}
Je voudrais qu'il me donne le nom de la couleur sur laquelle l'utilisateur a cliqué mais il m'affiche undefined.
Pouvez-vous m'aider ??
Merci d'avance..
4 réponses
-
bonjour,
mets
onclick="colorerTextarea(<?php echo $couleurs[$i];?> -
tu as déjà une erreur a la deuxieme ligne.
<?php
$couleurs = array("blue","red","gray","yellow","black","green");
?>
la quote à black
le php n'est pas fermé après le for(...){
pour finir, il te fallait mettre des cotes autour de la couleur dans l'appel de la fonction
moi, ca marche.<script language="javascript"> function colorerTextarea(couleur){ alert(couleur); } </script> <?php $couleurs = array("blue","red","gray","yellow","black"","green"); ?> <select id="couleur"> <?php for($i=0;$i<count($couleurs);$i++) { ?> <option style="background-color:<?php echo $couleurs[$i];?>" onclick="colorerTextarea('<?php echo $couleurs[$i];?>')" <?php echo $couleurs[$i];?></option> <? } ?> </select> <font color="white"> -
ct surtout ca le problème.
le reste c'est que des fautes d'orthographes on dira ^^
ba c'est pour ca que j'ai dis toutes les modifs que j'ai effectuées -
de rien, pm moi si t'as d'autres questions (et mets le sujet en résolu ^^)