Gps mio 520 t plus reconnu par ordi

Fermé
jeanma - 3 mars 2008 à 19:14
 jeanma - 30 avril 2008 à 13:08
Bonjour,
Je possède un GPS Mio 520T et, je ne parviens plus à effectuer les mises à jour. En fait, dès que je connecte à une prise USB (sous XP ou Vista) mon GPS n'est plus reconnu et, sur l'écran de celui-ci s'affiche l'écran de centrage puis il se bloque. Merci aux internautes qui auront la gentillesse de m'aider, à titre de revanche.
Jeanma.
A voir également:

2 réponses

G eu le meme pb.En fait il faut brancher un filtre passe bande sur la prise usb pour ameliorer la qualite du signal.Et apres sa marche sans probleme.
1
bonsoir, je viens d'acheter un mio c520 et g exactemen le meme probleme, kan je l'allume il reste bloker sur le centrage de l'ecran, je suis mal, peut tu me dire si tu as reussi a le debloquer ou le reinitialiser depuis et savoir komen tu as fait stp, bonne soiree
0
Bonjour Jonathan,
Si votre GPS Mio n'est plus reconnu par votre PC, voici la procédure complète à adopter. Par contre, si votre problème réside uniquement dans le bloquage de votre appareil dont l'écran affiche un petit rond central, passez directement au point B. Attention de ne pas utiliser une aiguille mais un objet comme une pointe de stylo à bille (il faut taper autant de fois que nécessaire jusqu'à l'affichage d'un texte, voir ci-après au point B).

A)Voici la procedure pour mettre a jour le pilote USB de votre appareil:
Connectez surtout votre appareil avec le port USB qui se situe a l'arrière de votre ordinateur et une fois que
MioTransfer est installé, l'icone de Mio transfer doit etre formée d'un cercle jaune.

1.Placez le CD MIO Application dans le lecteur CD de votre ordinateur
2.Fermez tous les programmes (fenêtres) ouverts
3.Cliquez sur Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration
4.Double-cliquez sur l'icône Système
5.Cliquez sur l'onglet Matériel
6.Cliquez sur le bouton Gestionnaire de périphériques
7.Dans la liste,Cliquez droit sur USB Device (ou Périphérique USB Windows CE)et choisir Mettre à jour le pilote
NB: Si vous avez une fenêtre qui s'affiche et qui demande d'autoriser Windows à se connecter à Windows Update pour rechercher des mises à jour,cvous devrez choisir "Non, pas pour cette fois"
8.Vous aurez un assistant qui s'affichera ,vous choissez "Installer le logiciel automatiquement" et puis vous cliquez sur Suivant
9.Le PC va chercher le pilote dans le CD. Quand la recherche est terminée, vous allez remarquer que les 2 crochets ou plus exactement les 2 maillons de chaîne (dans la barre des taches inférieure droite de votre PC) se sont transformés en une chaine vert/jaune.

B) En ce qui concerne le probleme de calibrage de l'écran:

Tapez brièvement sur le centre de la cible avec un objet pointu. Lorsque la cible change d'endroit, tapez à nouveau brièvement sur son centre avec l'objet pointu.
Répétez cette opération quelques fois. Veillez à effectuer correctement cette opération car, dans le cas contraire, votre appareil ne réagira pas correctement aux demandes que vous tapez. Lorsque vous voyez le message :
"new calibration settings have been mesured . Tap the screen to register saved .."/ Calibrage réussi"
Tapez pour confirmer l'alignement
Bon travail avec mes salutations.
0