CG et vieux process

ze-max -  
ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de retrouver un PC qui prenai la poussiere, et j'ai l'intention si possible de le mettre a jour.
Donc il a un processeur AMD ATHLON XP 1800+ sur socket A et je me demandais si il étéait possible et utile d'acheter une carte graphique nvidia 7600 GS 512mo????(ps:sur un port AGP 4X)

Serat elle bridé?si oui beaucoup?Et est ce qu'elle sera quand meme utile ?

merci d'avance,
a bientot
A voir également:

7 réponses

ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   511

Hello

Pour qu'une carte graphique exploite les 512Mo il faut qu'elle soit déjà assez performante, ce qui n'est pas le cas de la 7600GS qui se contentera de 256Mo.

Après, oui, le processeur bridera, mais tu auras quand même un gain de performances non négligeable.

Par contre, de là à pouvoir jouer à des jeux récents, attention, ça risque pas... La plupart des jeux sortis récemment réclament des processeurs véloces, surtout que maintenant les dual cores sont devenus la norme.
0
ze-max

ok merci pour la reponse, et une derniere question, j'ai une alim 400W, pensez vous que sa suffirat pour la 7600?Et pouvez vous me donner un exemple de carte graphique AGP exploitant les 512 mo?

merci d'avance
0
ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   511

A la limite la x1950pro pourrait en tirer parti. Mais avoir 512Mo de mémoire vidéo, c'est pas indispensable, sauf pour les jeux récents dans des résolutions élevées avec les filtres.
0
ze-max

ah ouai mais c'est un peu chere pour moi sa....
Bon je pense que je vais rester pour une 7600 et sinon une 7300 ferai aussi l'affaire?ou la 7600 reste indeniablement mieux?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben ça va dépendre de l'utilisation, des jeux auxquels tu vas jouer.

Mais bon, vu le processeur et vu que la carte mère est en AGP4x tu peux te contenter d'une 7300. Mais bon, pas de miracles hein, ça fera tourner les vieux jeux mais c'est tout.
0
ze-max

Ok et sinon j'avais oublié de le dire mais j'ai une radeon 9200 series 128mo, j'ai pas encore essayé de jeu avec, mais je joue beaucoup a CSS sur mon portable, est ce que vous pensez que sa tourne sur ma config avec une 9200 series et est ce que la difference sera grande entre la 9200 et la 7300 ou 7600?
0

Je pense que oui, mais source est quand même un moteur assez gourmand, donc le CPU risque de pas mal brider les performances.
Enfin c'est à essayer malheureusement ce n'est pas une science exacte... :/
0