De l'aide pour Access?

Résolu/Fermé
sivercab - 3 mars 2008 à 18:26
 sivercab - 6 mars 2008 à 21:18
Bonjour à tous,
Si quelqu'un peut m'aider, il sera mille fois béni des dieux informatiques.
Voici mon problème :
J'ai créé une base access avec des champs calculés, et je bute dans l'éciture d'une formule.
J'ai tout d'abord créé un champ appelé " Date d'installation"
Puis trois autres champs appelés
"Date de Fin de contrat 12 mois"
"Date de Fin de contrat 24mois"
"Date de Fin de contrat 48 mois"
j'ai donc créé une formule dans chacun des champs sous cette forme.
Pour 12 mois =ajdate("m";12;[date d'installation])
Pour 24 mois =ajdate("m";24;[date d'installation])
Pour 48 mois =ajdate("m";48;[date d'installation])
En prenant comme référence la date d'installation majorée de chacun des trois mois.
Mais je trouve qu'il serait plus sioux de n'avoir qu'un champ en choisissant dans une zone de liste que 'j'ai créée, le nombre de mois souhaité.
En clair comment dans cette formule et à partir de cette zone de liste déroulante où sont consignés les trois mois n'avoir qu'un seul champ appelé "Fin de contrat", pour y fair apparaitre le résultat choisi.
Ouf c'est dit. j'espère avoir été clair, mais c'est aussi dur à dire qu'à faire.
En tous cas merci d'avance à qui voudra bien prendre de son temps pout m'aider

3 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
3 mars 2008 à 19:34
Ou se trouve cette liste déroulante? Dans la table ou dans un formulaire???

Si c'est dans la table, c'est évidemment simplissime:
=ajdate("m";[DuréeContrat];[date d'installation])

Si c'est dans un formulaire que j'appelle Saisie:
Pour 12 mois =ajdate("m";Forms!Saisie![DuréeContrat];[date d'installation])
0
Merci de bien vouloir m'aider et pardon pour le retard
J'ai testé les deux combinaisons, par la table et par le formulaire, mais ça ne marche pas, c'est peut etre un pb d'écriture
0
fmvgld Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 9 > sivercab
4 mars 2008 à 18:50
ton champ de calcul est bien dans le bon format (date abrege)?
g fait le test dans un formulaire avec un liste contenant 12,24,36 est un champ de reference (format date)
la formule dans le champ de calcul
=AjDate("m";[Modifiable0];[texte4]) ou text4 est le champ date de depart et modifiable0 est la liste de valeur

tout marche
0
sivercab > fmvgld Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015
4 mars 2008 à 20:00
oui j'ai bien fait cela, et je pense avoir bien ecrit cette formule dans le champ calculé par :
=AjDate("m";[durée de contrat];[date d'installation] Mais une erreur s'affiche dans le champ calculé.
Peut etre que cela vient de la table "durée de contrat" puisque cela fait référence à elle.
Peux tu m'écrire cette liste avec les 3 valeurs ou bien la table?
0
sivercab > fmvgld Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015
5 mars 2008 à 08:57
çA Y EST c'est réglé, merci grandement à fmvgld et à LateyGeek la réponse est que tout simplement dans vos énoncés. Mais souvent on ne sait pas lire. En tous cas ce sont des gars comme vous qui font un bon forum.
Amicalement
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550 > sivercab
5 mars 2008 à 22:14
LatelyGeek est une FILLE!!!!
0
Bonjour a tous,

S'il vous plait adier moi, ma questions est peut etre stupide mais j'ai chercher sur les forums et je trouve pa de réponse.
Je doit créer un état (Interventions HT par client et par appareils) mon problème est qu'il faut sur l'état que les interventions du mois d'Avril. J'ai dons créer une requête avec comme critère dans le champs "date" le mois d'avril. Mais quand je prend ma requête pour créer mon Etat il m'affiche tous les mois. SVP aidez moi j'en ai marre ca fait 2 semaines ke je suis sur cet Etat.
0
fmvgld Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 9
4 mars 2008 à 19:00
ton champ de tri : month(date de reference)
ta ligne critere : 4 pour le mois d'avril
0
elodie1910 > fmvgld Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015
4 mars 2008 à 19:13
oui c ce ke j'ai fait sur ma requête et elle s'affiche bien avec ke le mois d'avril.
Mais kan je me sert de la requête pour faire mon etat l'etat affiche tous les mois alors je comprend pa ca devrait marcher.
Merci kan meme.
0
elodie1910 > elodie1910
4 mars 2008 à 19:17
bon ba c bon ca marche j'ai recommencer mon état avec la même requête que j'ai même pas modifié et ca a marcher alors fau pa chercher a comprendr *_*.
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
5 mars 2008 à 22:16
Si, en fait; normalement, il FAUT chercher à comprendre. Il y a forcément une différence! C'est en la cherchant - et en la trouvant - que tu sauras éviter ce genre de problème à l'avenir...
0