Changement d'icone et disparition de celui-ci

xergio -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai voulu changer l'icone d'un dossier caché de : "documents récents" mais au moment où j'ai validé celui-ci a disparu visuellement.. j'ai essayé de faire une recherche mais impossible de retrouver ce dossier.. une astuce pour le faire réapparaitre? ce qui est reste bizarre c'est que dans le menue "démarrer" il reste activé.. =(
merci !
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme

et ben ça dépend de ton fichier!
Je crains fort que ton dossier "is gone", je comprends pas pourquoi!!! ça en a l'air.
1
xergio

mais pourquoi est-il encore actif dans le menu démarrer? il affiche qd même mes derniers document qui ont été ouvert! donc il n'est pas effacé.. mais où peut-il bien se cacher alors? pourquoi windows ne le retrouve pas?? j'ai essayer aussi de faire une recherche avec le nom d'origine de l'icone, mais l'explorateur me retrouve "que" l'icone qui à servit, bref un icone vide quoi.
0
Utilisateur anonyme

L'affichage des dossiers cachés est activé?
0
xergio

Oui tout les autres dossier caché sont visible =(, en fait au moment où j'ai validé la modification de l'icone le dossier à disparue d'un coup (visiblement en tout cas), car en effet dans "démarrer" il reste actif grrr...
0
Utilisateur anonyme

Cherche le ici:
c:\documentes and settings\[nom d'utilisateur actuel]\Mes documents récents\
0
xergio

Justement, je le retrouve pas ce fameux dossier! il à disparue de cet emplacement qd j'ai voulu changer son visuel! comment faire??
0
Utilisateur anonyme

documents récents contient des raccourcis vers d'autres emplacements, tu as cherché dans l'emplacement original?
0
xergio

l'emplacement original c'est bien "c/" puis "documents and setting", puis "mon dossier utilisateur". L'original n'est pas là à la base ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

tu peux accéder à ce dossier à partir du menu démarrer?
0
xergio

Le dossier dans "Démarrer" et ensuite juste en dessous de "mes documents", il ne s'ouvre pas, c'est juste le visuel d'un dossier et qd je suis dessus il y a un onglet qui s'ouvre en me montrant mes dernier document ouvert (vidéo, doc etc..), je veux simplement faire réapparaitre physiquement et visuellement ce fameux dossier dans : "documents and setttings"!
0
Utilisateur anonyme

Tu sais, je pense que j'ai compris ton ceci maintenant. tu veux afficher le dossier documents récents, c ça?
va dans panneau de config(affichage classique)>barre des taches et menu démarrer>personnaliser (menu démarrer)>avancé>tu coches la dernière case, enfin, tu lis tu comprends, parce que moi j'ai supprimer cette option de mon système.
0
xergio

arf... =( .. non en fait çà je savais déjà.. je veux juste faire apparaitre ce dossier qui à disparue de son emplacement d'origine! et cela depuis que j'ai voulu modifier son visu par un icone! =(
0
Utilisateur anonyme

Alors je suis vraiment à coté de la plaque. Dis moi, tu es sur que l'affichage des fichiers caché et l'affichage des fichiers protégés par le système sont activés? vérifie dans la racine C, le dossier system volume informations apparait ou non?
0
xergio

oui les infos systeme apparaisse bien. Sinon j'ai tapé : %userprofile%\Recent\ dans exécuter et la comme par hasard ce fameux dossier s'ouvre!!!!! en suivant la racine l'emplacement de ce dossier fantôme est bien dans "document and settings, puis mon nom utilisateur MAIS il n'est pas visible?!?! c fou çà... du coup avec la souris j'ai cliquer sur la racine (qui s'affichait) et en déplaçant la souris cela à créer à l'intérieur du dossier "recent" un "raccourci vers mes documents récents".. que j'ai ensuite déplacé ou je voulais.. mais le dossier d'origine reste introuvable.. j'y comprend rien...
0
Utilisateur anonyme

alors essaye ça:
dans le menu démarrer>exécuter tape cmd puis ok
tu tape chacune de ces instruction suivi par entrer

cd [nom d'utilisateur]
attrib -s -h recent
exit

[nom d'utilisateur] c'est le nom d'utilisateur de ta session
vérifie si le dossier est visible maintenant, ou pas?
0
xergio

OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MERCI merci encore pour ta patience ^^

comment çà se fait? t'es vraiment fort =)

ps: j'ai un autre petit souçi sinon mais bien plus grave .. en fait dernièrement j'ai du mal grès moi formater mon 1er disque dure, une fois windows installer mon 2eme disque dure qui ne sert "que" de stockage pure et dure ne voulait plus m'ouvrir des fichiers!!! photos, documents.. etc.. bref..j'ai grave les boules car il n'y a aucune raison!! l'ordi ne me donne plus l'accès (acces refusé..) et les image ne peuvent plus être visible par l'explorateur windows etc.. j'ai quelques photos tres très importante qui me sont très cher sentimentalement et impossible de les recupérer (les fichier ne semble pas endommagé.. j'espère..). Certe mon 2eme disque semble me refusé l'accès mais pourquoi certains fichier et pas d'autre?! j'ai essayé avec les onglet sécurité et admin etc.. mais les autorisations ne passe pas (a moins que je m'y prenne mal...).. je comptait enlever ce disque dure et le mettre dans un boitier externe et le brancher sur un Mac..ils n'ont pas de souci de reconnaissance eux.. mais je ne sais pas si çà va marcher...
0
Utilisateur anonyme

Ok , t'inquiète pas, ça arrive sauvant ce problème avec les disques durs.
Je reviendrai à ton disque dur plus tard, pour le moment je pense que tu es infecté par un malware ou un spyware, si c'est le cas ça va prendre du temps. Pour commencer, tu fais un rapport hijackthis et tu poste le rapport ici.

voilà comment l'utiliser:

http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/Hijenr.gif

http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm
0
xergio

OK merci pour le Disque dure.. cela éviterais pas mal de dégout.. =(

Voila pour le reste :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:29:35, on 03/03/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16608)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\WINDOWS\BricoPacks\Crystal Clear\RocketDock\RocketDock.exe
C:\WINDOWS\BricoPacks\Crystal Clear\UberIcon\UberIcon Manager.exe
C:\WINDOWS\BricoPacks\Crystal Clear\YzShadow\YzShadow.exe
C:\WINDOWS\BricoPacks\Crystal Clear\YzToolbar\YzToolBar.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\ccc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Shareaza\Shareaza.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,First Home Page = https://support.microsoft.com/en-US/topic/internet-explorer-downloads-d49e1f0d-571c-9a7b-d97e-be248806ca70
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: RocketDock.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Crystal Clear\RocketDock\RocketDock.exe
O4 - Startup: UberIcon.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Crystal Clear\UberIcon\UberIcon Manager.exe
O4 - Startup: Y'z Shadow.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Crystal Clear\YzShadow\YzShadow.exe
O4 - Startup: Y'z Toolbar.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Crystal Clear\YzToolbar\YzToolBar.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
0
Utilisateur anonyme

En attendant l'analyse de ton rapport, tu analyse ton disque dur perso pour réparer (s'il y'a) les fichiers endommagés, comme suit:
menu démarrer>exécuter>tape cmd pui ok
tape: chkdsk /f x:
x représente une partition de ton disque dur, s'il y en a plusieurs, fait le pour chaque partition.

Pour le moment, je dois m'en aller parce que j'ai du boulot demain. On terminera avec ça demain. alors bon8.
0
xergio

Ok ^^

Pour la commande l'ordi me marque : " impossible d'ouvrir le volume en accès direct "
le "x" represente le 1er disque? mais comment faire pour le 2ème disque dure? (celui qui me refuse l'acces a certains fichier) Merci, passe une bonne nuit ^^
0
Utilisateur anonyme

Non x représente une partition du 2nd DD.
0
xergio

Le message de l'ordi après cette commande est normale?
0
Utilisateur anonyme > xergio

tu l'as fai pour la partition c?
tu peux me donner les partition de tes disques durs?
0
Utilisateur anonyme

Dans hijackthis tu coches la ligne suivante:

O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL

puis tu clic fix it.

Dans le menu démarrer>exécuter>tu tapes regedit puis ok
tu repère la clé:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden
à la sous clé NOHIDDEN:
vérifie si les données des valeurs: CheckedValue et DefaultValue sont à 2.
puis à la sous clé SHOWALL:
vérifie si les données de la valeur CheckedValue est à 1, et celle de DefaultValue est à 2.
Si elles ne le sont pas, change les.
Maintenant, je pense que le problème de fichier caché est réglé.
On passe à ton disque dur. Tu m'as dit que tu as access à certains fichiers sur ton 2nd DD, et d'autre non, c ça?
0
xergio

Ok, en fait je possède donc 2 disques dures mais ne sont pas partitionné. Disque systeme " C: " et le " F: " qui ne sert que de stockage pure (vidéo, doc, photos etc..) qd j'ai rebranché le 2eme disque certains de ces fichiers ne me sont plus accéssible.. ex: certains document texte, pas mal de photos (qui me sont très cher.. je n'ai pas eu le temps de les graver), et l'explorateur windows me marque "aucun aperçu n'est disponible" et sur les fichier texte on me met la racine complete (le chemin si tu prefère) et au bout c'est marqué "accès refusé" ..
0
Utilisateur anonyme

Alors tu fais f au lieu de x.
J'ai compris que tu as essayé l'onglet sécurité. Est ce que la liste des utilisateur est vide?
0
xergio

Donc çà fait : " chkdsk /f f: " ?

Pour la liste dans sécurité du disque F j'ai :

Administrateurs (MICROSOFT 4A478-E\ Administrateurs)
CREATEUR PROPRIAITAIRE
Moi (MICROSOFT 4A478-E\ Moi)
SYSTEME
Tout le monde
Utilisateurs (MICROSOFT 4A478-E\ Utilisateurs)

En sachant que tout est coché dans les autorisations SAUF "Créateur Proprietaire" qui redécoche tout systematiquement!?
0
Utilisateur anonyme

Oui c'est ça " chkdsk /f f: "

donne moi la liste d'utilisateur pour un dossier ou un fichier dont l'access est refusé.
0
xergio > Utilisateur anonyme

Pour le resultat de schek Disque il n'y a aucun fichier défectueux.. (0Ko dans le secteurs défectueux).

Ok, qd je suis sur le Dossier " PHOTOS " du disque F et que je fais "propriété" puis "sécurité" la liste est la même que ci-dessus mais il y a "SYSTEME" en plus, et idem c'est CREATEUR PROPRIETAIRE qui ne veut pas appliquer le "cochage" de toute les autorisations.
0
Utilisateur anonyme

Si je comprend bien, tu peux accéder au dossier PHOTO, mais tu ne pas afficher les images qu'il contient. Essaye de me donner la liste des utilisateurs dans l'onglet sécurité pour un fichier image dont la visualisation est impossible.
0
xergio

Oui c'est ça, j'ai accès un dossier mais pas au fichier et impossible de l'ouvrir ou de le visualiser:

Administrateurs (MICROSOFT 4A478-E\ Administrateurs)
Moi (MICROSOFT 4A478-E\ Moi)
SYSTEME
Tout le monde
Utilisateurs (MICROSOFT 4A478-E\ Utilisateurs)
0
Utilisateur anonyme

Excuse moi, mais la liste me dit que tu as access au fichiers. Je vais être préci, tu fais clic droit sur le fichier "pas le dossier" (dont la visualisation est impossible), propriétés>l'onglet sécurité. et tu me donne la liste .
0
xergio

Justement c'est cette liste (click droit et sécurité sur ce fichier photo), c'est pour çà que je ne vois pas d'où viens le souçi =(
0
Utilisateur anonyme

C'est bizar, tu sais. Essaye de reajouter ton nom d'utilisateur dans la liste.
0
xergio

Rien y fait =( . Par contre les autorisations sont cochées mais sont grisé ?! . De plus le formatage qd il à eu lieu du disque dure n'as pas été fait avec mon XP perso d'installe, mais avec un autre qui est aussi officiel. Cela viendrait de çà?
0
xergio > xergio

De plus CREATEUR PROPRIAITAIRE n'est pas présent dans la liste qd je fais une recherche pour l'ajouter ?!?
0
Utilisateur anonyme

Tu ne peux pas ajouter le créateur propriétaire. mais tu peux t'ajouter toi même.
0