Aide sur EXCEL

simox -  
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais faire la comparaison de deux feuilles EXCEL contenant des valeurs texte. j'explique par l'exemple :
j'ai la feuille f1 qui contient deux colonnes ( code et intitulé) et la même chose pour la feuille f2, je veux comparer les lignes des deux feuilles en commencant par la colonne code s'ils sont identiques je passe à la colonne intitulé. s'il y a une différence entre les deux feuilles je voudrais que la valeur dans f2 soit remplacé par la valeur en f1 et que la cellule modifié en f2 change de mise en forme ( pour signaler qu'elle a été modifiée).
est ce que tout ca est possible ?
et merci d'avance

5 réponses

ianvs Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

Bonjour,

C'est possible, mais pas simple et à faire via une MACRO.
Honnêtement, y'a pas mal de boulot pour faire ça, mais c'est possible.
0
Le Pingou Messages postés 12714 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467

Bonjour simox,
Pouvez-vous préciser:
1.- que faire si les codes de la même ligne somt différent ?
2.- est-ce que 2 codes identiques peuvent-être sur des lignes différentes ?
3.- un petit extrait des codes et intitulés que vous utilisez ?
Merci
0
simox

bonjour ianvs, Pingou et merci pour votre réponse active.
le problème est que ce peut qu'une feuille ait des lignes n'existent pas dans l'autre etr vice versa, ce qui m'améne à raisonner cellule et non ligne c.a.d que que je prend le code en A1 / f1 et que je dois le chercher dans toute la colonne A /f2 et si une correspondance est trouvée je compare les intitulés en B1/f1 avec Bx/f2 si ca match c'est bon sinon vous connaissez la suite.
suis un peu débutant en excel ( connais pas toutes les fonctions) mais j'ai des notions en programmation, une macro s'avére nécessaire mais suis bloqué là.
0
Fxbrg Messages postés 715 Statut Membre 199

Salut Simox,

Ce serait bien que tu mettes ton fichier ou un exemple en ligne, pour éviter de travailler en l'air. Utilise cijoint.fr par exemple...

:-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

Il y a une solution plus simple :

Dans la feuille 1, 3e colonne tu mets :
=RECHERCHEV(Ax,Feuil2!$A$2:$B$27,2) - x = numéro de la ligne
Dans la feuille 1, 4 colonne tu mets :
=SI(B2=C2,"OK","NOK")

Ca permet de faire le contrôle et éventuellement de corriger rapidement à la main.

PS : ce sont les noms des fonctions dans la version FR d'Office.
0