Excel et les dates !

Schyzo -  
 Schyzo -
Bonjour,

Au boulot, je dois construire un tableau de planning de gestion de projet sous Excel.
Dans ce tableau, chaque ligne correspond à une action qui est à faire entre 2 dates : la date de début correspond automatiquement à la date de fin de l'action précédent, puis, sur la même ligne il y a une cellule avec le délai accordé pour cette tâche, puis en calcul automatique, la date de fin.

Mon problème, c'est que je veux que mes dates ne tombent jamais un samedi ou un dimanche.
Est-ce qu'il existe unr formule pour que, si la date tombe un samedi ou dimanche, il affiche automatiquement le lundi suivant ?

J'espère avoir été clair dans la formulation...
Merci d'avance pour votre aide !

PS : c'est assez urgent :s
A voir également:

2 réponses

djamel

salut schyzo
alors tu vas peut etre trouver plus propre que ce que je te propose mai moi je pense que je ferai comme cela:

=SI(JOURSEM("date";1)=6;"date+2";SI(JOURSEM(B4;1)=7;"date+1";"date"))

ici "date" represente ta cellule que tu cherches a transformer
y a surement plus propre mai je connais que ca
bon courage
0
djamel

desole en me relisant je me suis rendu compte d une erreur

=SI(JOURSEM("date";1)=6;"date+2";SI(JOURSEM("date";1)=7;"date+1"­;"date"))

je sais aps si cest clair
encore desole pour l erreur
a plus
0
Schyzo

Salut Djamel !
Merci pour ta réponse, je vais tester ça demain !
Le soucis, c'est qu'il va falloir que j'utilises cette formule dans toutes les cases de mon tableau...ça va être long ! (pour info, y'a pas loin de 250 dates au total).
Merci encore !
0
djamel

de rien schyzo
Mais tu n es pas oblige de recopier la formule a chaque fois. tu maitrises l utilisation du dollars dans les références d une cellule?
Si vraiment tu t en sors pas envoi moi ton fichier et j essairais de te le faire dans la journee
a plus
djamel
0
Schyzo > djamel

Salut Djamel,
Effectivement, ta formule semble correcte, merci.
Par contre, je suis obligé de la mettre tans toutes les cellules de mon tableau ?
J'aimerais te l'envoyer pour avoir ton avis...tu as une adresse email ?

Le problème c'est que le planning n'est pas du tout terminé : parfois, je rajoute des lignes avec de nouvelles actions, ou j'en supprime si elles sont inutiles : si j'utilise les $ pour figer mes formules, ça ne fonctionnera plus et je devrais tout refaire à chaque fois que je modifie le tableau !!!

Tiens moi au courant, merci encore !!!
0