Est t il possible de scane des negatif
crouchna
Messages postés
19
Statut
Membre
-
booddha -
booddha -
Bonjour a tous,j ai un scanner epson dx4450 et j aimerai savoir si je peux scanner des negatifs avec et comment je dois faire merci de m aide ce serai vraiment tres sympa a vous bonne journee
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
9 réponses
-
en pricipe, tu as du avoir un lampe spéciale à poser sur le négatif, si ce scan le permet vraiment.
si non, il te faut ajouter un éclairage au dessus du négatif. -
Non, pas avec ton appareil.
Il faut un scanner qui éclaire par l'arrière le négatif ou la diapo et qui scanne en très haute résolution
Rare et cher. -
pour info, le scan bas de gamme epson 1250 le faisait, bon, ça date un peu mais c est juste pour info, en passant... :)
-
apres ça depend de la bourse de chacun.
la mienne ayant un (gros) trou, le choix a été rapide. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
rebonjour j ai pas de lampe comme vous me le dite mais j ai ouie dire qu on pouvais le faire quand meme mais sinon combien ca coute pour avoir une imprimante qui scan les negatifs
-
rebonjour j ai pas de lampe comme vous me le dite mais j ai ouie dire qu on pouvais le faire quand meme
===============
Ben faut essayer alors.
mais sinon combien ca coute pour avoir une imprimante qui scan les negatifs
=================
Il n'y a aps d'imprimante qui scan les négatifs.
Pour faire ça bien ce sont des scanners qui ne peuvent faire que ça.
Entrée de gamme > 1000 € mais vraiment entrée de gamme -
et combien ca coute sinon pour les faire numerise chez un photographe merci d avance
-
et combien ca coute sinon pour les faire numerise chez un photographe merci d avance
====================
Solution :
Fait développer traditionnellement les photos, et scan toi même la photo papier.
NB : Une photo même numérique sera toujours de meilleure qualité développée sur photo papier et sa durée de vie sera sans comparaison par rapport à une impression jet d'encre. De plus ça coute moins cher.
Dépêchez vous, c'est un métier qui est en train de crever. -
merci mais c est pour faire numerise des negatifs je n ai pas les photos encore et je ne veux pas les devellope juste les mettre sur mon pc on ne peux pas faire mettre des negatifs surs cd par ex merci
===============
Si bien sur.
Ca te coutera un peu plus cher qu'une photo papier et tu n'auras pas la photo papier.