Bios pavilion a1620.fr

Fermé
danielsan - 3 mars 2008 à 15:38
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2008 à 23:38
Bonjour,


Au départ j'avais des problème de pilotes pour les périphériques de mon pavilion a1620.fr (cart ethernet, carte son, etc..); au bout d'un bon moment, comme je n'arrivais pas à tout résoudre j'ai fini par connement faire la bêtise de flasher le bios en remplacant donc la version d'rigine (3.16) par celle (3.19) trouvée sur le site HP.

ET donc maintenant je n'arrive plus à démarrer le PC (queque soit le mode même en mode sans echec); si je cherche à booter sur le CD d'installation XP Pro (celui que j'avais installé sur l'ordi), aucun disque n'est reconnu.

Quelqu'un aurait-il un petit programme me permettant en demarrant de recharger le bios d'origine ? ET bien sur aussi le bios version 3.16 .


Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2008 à 15:41
au redemarrage de l ordi tapottes la touche f2
si tu accedes au bios regardes si tu as la possibilité de remise a zero par defaut
0
Salut,
merci de ta réponse.

J'étais (et suis encore au boulot, c'est pourquoi je ne réponds que maintenant).
Alors voilà : je ne connais pas la différence exacte encore la version 3.16 et 3.19 mais il se trouve qu'avec celle que j'ai bêtement installé (3.19), le bios par défaut se place en architecture RAID; et donc pour qu'il puisse retrouver ses petits, il faut le modifier et le configurer en IDE.

Saurais tu me dire si je court des risques en laissant cette version 3.19 ?
Et si oui, aurais-tu une version 3.16 avec le petit programme qui va bien pour refaire la permution ?

Après pas mal de temps passé sur internet, j'ai finalement pu retrouver la quasi totalité des drivers de périphériques (en ce qui concerne le bus audio, j'ai bien ramé, mais ca c'est bon c'est résolu); par contre il me reste un périphérique inconnu : "numéro identification :ACPI\AWY001".

Saurais-tu ce que c'est ?
Et je souhaiterais aussi passer mes USB 1 en USB2, sans upgrader directement par le site de microsoft .

Merci
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2008 à 22:52
http://www.commentcamarche.net/faq/190 bios

relolo

ecoutes voici toutes nos astuces sur le bios
j ai tapé sur google: acpi\awy001
regardes , c est un peu complique pour moi ca cause dans toutes les langues
j ai envoyé ton lien de topic vers un pote et j aurais j espere des indications a te refiler
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2008 à 23:21
https://www.commentcamarche.net/contents/1022-optimisation-du-bios
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 mars 2008 à 23:38
tu peux aussi aller faire un tour sur le site HP
voir la faq aux question
0