Excel : somme si nombre dans la cellule

Just -  
g Messages postés 1285 Statut Membre -
Bonjour à toutes et tous,

Voilà je souhaiterais faire des comptes de remboursement Sécu et je voudrais avoir ce qui me reste à charge en mettant le paiement au docteur moins la Sécu moins la mutuelle... Le montant payé serai dans la première colonne, le montant remboursé par la sécu dans la seconde, celui de la mutuelle dans la troisième et le calcul dans la quatrième !!

Ma question : je ne sais pas comment faire la formule pour que ma quatrième colonne soit prête à faire les calculs qu'à partir du moment où il y a des nombres dans les autres colonnes ! parce qu'en faisant mon calcul de base avec SOMME, j'ai des 0,00€ sur toutes les lignes où je n'ai rien marqué encore !

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre !! mais si vous avez une idée...désolé je suis une quiche :S


merci beaucoup par avance
A voir également:

2 réponses

g Messages postés 1285 Statut Membre 577
 
Bonjour,

A2= frais
B2= Sécu
C2= Mutuelle
D2=SI(OU(A2="";B2="";C2="");"";A2-B2-C2)

Bonne journée.
0
Just
 
Merci beaucoup mais je suis très mauvais j'ai retapé ta formule en adaptant à mes colonnes mais ça ne me calcule rien... Peux-tu me réexpliquer, c'est moi qui doit avoir du mal !!
0
g Messages postés 1285 Statut Membre 577 > Just
 
Donne la référence de tes colonnes avec le n° de première rangée, ce sera plus simple.
0
Just
 
Non en fait c'est bon !!! J'ai enlevé le ou et mis que la colonne A en condition ! et ça marche parfaitement !

Merci beaucoup beaucoup bonne journée à toutes et tous
0