Chemin des liens
Jaq
-
faboons Messages postés 291 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
faboons Messages postés 291 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai édité laborieusement une page html sur laquelle j'ai inséré des liens vers d'autres pages qui sont classées dans un dossier séparé. Tout ça est regroupé dans un même dossier. Et ça fonctionne très bien sur mon ordi.
Je pensais pouvoir en faire profiter les copains mais bien sûr sur leur ordi ça ne marche pas. C'est certainement une histoire de chemin, j'ai suggéré de créer le même chemin dans l'ordi des copains mais ça semble buter sur le fait que le début du chemin chez moi est ///I:/dossier, ce qui n'est pas le cas chez eux où Mes Docs s'appelle D.
Je suppose qu'il existe un procédé pour que mon petit machin fonctionne sur n'importe quel ordi mais je n'ai pas de solution.
Merci d'avance de votre aide!
j'ai édité laborieusement une page html sur laquelle j'ai inséré des liens vers d'autres pages qui sont classées dans un dossier séparé. Tout ça est regroupé dans un même dossier. Et ça fonctionne très bien sur mon ordi.
Je pensais pouvoir en faire profiter les copains mais bien sûr sur leur ordi ça ne marche pas. C'est certainement une histoire de chemin, j'ai suggéré de créer le même chemin dans l'ordi des copains mais ça semble buter sur le fait que le début du chemin chez moi est ///I:/dossier, ce qui n'est pas le cas chez eux où Mes Docs s'appelle D.
Je suppose qu'il existe un procédé pour que mon petit machin fonctionne sur n'importe quel ordi mais je n'ai pas de solution.
Merci d'avance de votre aide!
A voir également:
- Chemin des liens
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Vérificateur de liens - Guide
- Telecharger liens direct - Accueil - Outils
- Liens copiés - Forum Téléphones & tablettes Android
- Ou trouver les liens copiés sur android - Guide
4 réponses
Salut,
il faut faire un chemin relatif du genre :
Dans ce cas précis ta page html doit se trouver au-dessus du dossier qui contient les fichiers.
Si ta page html est dans le même dossier, c'est encore plus simple :
voili voilà.
@ pluche.
il faut faire un chemin relatif du genre :
<a href="dossier/tapage.html">ton lien</a>
Dans ce cas précis ta page html doit se trouver au-dessus du dossier qui contient les fichiers.
Si ta page html est dans le même dossier, c'est encore plus simple :
<a href="tapage.html">ton lien</a>
voili voilà.
@ pluche.
salut je ne connais pas nvu c'est un wysiwyg ????
N'as-tu pas un moyen de voir directement le code html ???
Bon je l'ai téléchargé en fait quand tu crées le lien dans la fenêtre propriété du lien juste au-dessous du chemin de type :
///I:/dossier/...
Tu dois cocher la case L'Url est relative à l'adresse de de la page
Et là normalement ça fonctionne!
@ pluche.
N'as-tu pas un moyen de voir directement le code html ???
Bon je l'ai téléchargé en fait quand tu crées le lien dans la fenêtre propriété du lien juste au-dessous du chemin de type :
///I:/dossier/...
Tu dois cocher la case L'Url est relative à l'adresse de de la page
Et là normalement ça fonctionne!
@ pluche.
Que faire pratiquement? Modifier le chemin qui m'est proposé?
Merci pour ta patience avec un ignorant