Mon pc portable est tombé dans l'eau [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2016
-
Bonjour, à tous
il y'a une heure que mon portable vient de tombé dans l'eau et je ne sais quoi faire pour essayer de le recupérer. Quelque peut-il m'aider SVP bonne compréhension à vous et j'attends vos réponses!!!

15 réponses

Messages postés
330
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2017
185
Bonjour,

Je ne sais pas si tu t'y connais un minimum mais voila ce que tu peux essayer.
Déjà, n'essaie surtout pas de le rallumer pour le moment, tu pourrais griller des trucs.
Maintenant, essaie de démonter ton boitier et d'enlever la RAM, le disque dur, la batterie.
Laisse les sécher complètement.

Pour ce qui est de l'intérieur de ton pc, prend un sèche cheveux et utilise le pour l'intérieur au minimum en restant assez loin des composants pour ne pas les griller ou les surchauffer. (en gros ne colle pas le sèche cheveux sur la carte mère)

Remonte ensuite les composants en vérifiant que tout est bien sec (les connecteurs notamment pour le disque du et la batterie) et fait attention qu'il n'y a plu d'eau dans les slots ou tu mets les barrettes mémoires.

Voila, merci de me tenir au courant.
Bon courage
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56913 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
ouais, ça m'as l'air pas mal, c'est aussi ce que je ferais...
Messages postés
330
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2017
185 > Utilisateur anonyme
Merci d'approuver ;)

pour changer la batterie, j'ai un super site si tu veux: https://www.francebatterie.com/
ils ont plein de ref.... ca peux tjr aider
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2016

et si je ne fais pas ces étapes est ce que je peux récupérer mes données??

salut

1) NE SURTOUT PAS ESSAYER DE LE DEMARRER !!!

2 ) sortir la batterie et la faire sécher...

3 ) l'idéal serait de l'ouvrir pour le faire sécher au plus vite

4 ) attendre assez longtemps avant de l'essayer pour être absolument sur que tout est sec... sinon, tu risque de le griller...

5 ) s'assurer qu'il reste pas de l'eau dans une des parties accesibles...
salut
du spray F2 spécial contact serait utile par la suite...
@+
ç'est la voix de la raison
tres bien expliqué et a suivre de trés pres .
bon courage pour démonter.
Bonjour a tous,
Merci a toutes ses personnes de m'aider j'ai demonte le portable retirer tous comme vous me l'avez demande et j'ai pu recuperer le portable je vous dois ma reussite merci!!!!

hé ben tu t'en tire bien, coooool ^^
Messages postés
3335
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2012
75
salut
ça c'est top ! car c'etait pas gagné :bref trop cool heureux pour toi lol !
longue vie a ton portable !
@+
Messages postés
999
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2020
62
Et est-ce que quelqu'un a essayé le séche linge ? C'est peut être efficace également ?

Plus sérieusement, j'ai eu le même problème mais avec un téléphone portable. Il s'est mis à remarcher mais est tombé en passe quelques mois plus tard. J'espère que tu n'auras pas ce problème.
Messages postés
2024
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
116
ps : comment tu t'est démerdé pour le foutre a l'eau?? O_o
lol
Messages postés
999
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2020
62
En fait, c'est l'histoire de ma femme et son portable un jour d'été. Pour faire court, elle a voulu patauger dans la piscine des enfants, elle a glissé et son sac qu'elle avait évidemment sur les épaules est tombé dans l'eau. Au bout de quelques minutes, on s'est aperçu que le téléphone était resté dans l'eau (environ 2mn). Et lorqu'il est tombé en panne, on l'avait déjà vendu à des amis (qui sont toujours des amis :).
Messages postés
2024
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
116
lol
merveilleuse histoire merci ^^
Messages postés
330
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2017
185
Je suis content de t'avoir aider.

Si le sujet est clos, merci de fermer le sujet.

Bonne continuation
mon portable a un trou sur lecrant et il ne veut plus salumer comment faire aider moi svp merci
Lorsqu'il y a de l'eau qui s'infiltre dans votre téléphone mobile ou pc portable, la première chose à faire c'est de les démonter, carte SIM, batterie et corps séparés.

Mettre l'appareil dans un ustensile avec du riz sec et le couvrir entièrement, du riz tout autour. Laissez-le au moins 4 jours complets ainsi couvert par le riz sec, qui va le sécher complètement en absorbant toute l'humidité de son intérieur.

Mon téléphone NOKIA 95N 8 GO est tombé en plein dedans la cuvette du wc pendant que la chasse d'eau tournait à fond. J'ai eu à peine le réflexe et le temps de le tirer par son cordon de sécurité (eh oui!) sinon il partait dans le tourbillon comme un gros caca, hehe. Heureusement, il y avait que de l'eau propre car j'étais en train de nettoyer la cuvette et le téléphone s'est échappé de ma pochette.

Je suis allé dans un forum et j'ai découvert ce truc du riz, car l'appareil apparemment était foutu, il ne se ralumait plus :-(

Au bout de 4 jours, je l'ai enlevé de sa couveuse de riz et oh, surprise!, il s'est mis à fonctionner très bien et les quelques taches sèches de l'eau sous l'écran ont disparues avec la chaleur provoquée par l'usage du téléphone. Ne désespérez pas, ne jetez pas votre téléphone ou petit pc. Mon NOKIA 95 a été vraiment récupéré d'une noyade sûre et certaine, il partait dans les égouts, je l'ai repris vraiment dans le tourbillon de la chasse d'eau, bien dans le fond. Il fonctionnne aujourd'hui comme si de rien n'était. Un vrai pro!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2016

bonjours, je vois des erreurs à ne surtout par faire, si votre disque dur est tombé à l'eau, ne cherchez pas à l'ouvrir, il faut simplement le mettre dans de l'eau distillée, amenez-le chez un réparateur, il le trempera dans des solutions spéciales afin de le nettoyer enlever le calcaire et les cochonneries, mais surtout ne vous amusez pas à le sécher, les saletés se colleraient à votre disque et il serait mort, en espérant que cela vous aidera, mes amitiés!