Placer un menu avec la CSS ?!?

Résolu
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
re "casse-tête" ... ou bien j'ai râté quelque chose, ou il y a un conflit de css ...
voici le lien du test :
http://refok.free.fr/test/simple-bleu/index.php
cette page est reliée à une css http://refok.free.fr/test/simple-bleu/pages/main2.css
mais le menu, je n'arrive pas à le "coller" juste sous l'image du header !!!
le menu et sa css sont visibles ici : http://refok.free.fr/test/simple-bleu/bgmenu/BulMenu.php
si vous pouvez me dépanner, grand merci !
@mitiés
b g
A voir également:

6 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

FireBug à intégrer à FF en local ou en ligne.

pour les deux origines tu as dû utiliser une feuille de style ('main2.css') et ajouter une balise <style> dans ta page ('ligne 25').
c'est ce que j'en conclue; si ce n'est pas ça, c'est FireBug qui déc**ne.
-;o)
1
Enax Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Attribue à ton menu un margin de 0.
0
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

dans quelle css et ... où ?
@+
b g
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

salut,

ça doit être un problème de marge par défaut, essaie d'ajouter ça dans ta CSS :
#Menu {
font-family:verdana;
font-size:12px;
font-weight:normal;
left:-40px;
position:relative;
text-align:center;
width:900px;
margin:0;
}
0
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

ok effectivement il est 'remonté' ...
mais le corps de texte est encadré avec un liseré grisbleu qui du coup,en haut est caché derrière le menu ..
une autre modif ?
@+
b g
0

re,

en le compensant par un espacement en bas peut être :
padding-bottom:20px;

mais c'est une solution au "pousse-petit" et il faut encore voir si il n'y aura pas de dommages collatéraux…

et ta règle de style pour le menu est définie en deux endroits :
• index.php (ligne 25)
• main2.css (ligne 99)

mieux vaut éviter, c'est plus dur à maintenir et surtout tu peux avoir des problèmes de priorité entre les règles.

as-tu FireBug ?
pour ce genre de réglage, c'est un régale.
tu inspectes un élément, ça te permet entre autre d'éditer en direct la CSS et de bidouiller dedans !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

IMPECCABLE ....
grand merci, mais avec petite connexion bas-débit ...pas évident d'être réactif , c'est pour ça que je fais en premier en local ... et là ça coinçait !
par contre:
et ta règle de style pour le menu est définie en deux endroits :
• index.php (ligne 25)
• main2.css (ligne 99) 

pas compris ... ou alors c'est la css dans la page du menu lui-même qui ressort ?
quant à " FireBug " on le trouve où ? et en local ça fonctionne ?
@+
b g
0

ok
alors encore une fois merci
je mets en résolu ...
@+
b g
0