Probleme mot de passe bios. je deviens fou

Fermé
sharuru - 13 déc. 2003 à 22:53
kalleigh Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 - 15 mai 2009 à 12:47
Bonsoir,

Je viens de mettre un mot de passe bios sur mon portable toshiba tecra s1 et maintenant je n'arrive plus à le démarrer! En fait j'ai mis un mot de passe avec des chiffres1984 (mais j'ai oublié d'appuyer sur caps lock) donc le mot de passe est devenu &ç_'

Mon ordi démarre en qwerty donc je n'arrive pas à taper les bons caractéres. J'ai cherché sur le net pour savoir comment faire mais je n'arrive pas à rentrer les codes scii. aidez moi!!!!!! je ne sais pas comment faire et j'ai absolument besoin de mon ordi.

Merci d'avance
A voir également:

13 réponses

Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 290
13 déc. 2003 à 23:04
Tu es sûr qu'avec le code ascii ça ne marche pas?
As-tu un port PS2 pour un clavier externe?

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez une togne, Viagrez un Poule!
1
Yavait une bonne réponse parmi les posts.
L'une des solutions consiste à enlever la pile et à la remettre pour effacer tout mot de passe.
1
En fait je sais pas car les caractéres ne s'affichent pas! comme tout mot de passe il y a des *. Je suis pas sur de la manip pour rentrer les codes scii (touche fn+alt) puis il existe différents codes scii (hex, dec?)
J'ai trouvé ces equivalents:
&=038
'=039
_=095
ç=135
mais j'en suis pas sur. Car i ly a différents codes pour _

Merci d'avance
0
homedual Messages postés 1154 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2014 53
14 déc. 2003 à 01:24
Bonjour,

J'ai un vieux livre de Microsoft Windows 3.1 et MS-DOS 6.2 qu'il y a les images des claviers chaque langues :

AZERTY : &ç_'

pour QWERTY, désolé j'ai regardé qu'il n'y a pas pour "ç" :-/


[=) Monster PC With HyperThreading (=]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
enleve la pile de ton bios et kom ca c reglé!!
0
kaphil Messages postés 41 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005 1
14 déc. 2003 à 09:36
Attends un peu avant de retirer ta pile de Bios !

Et surtout si tu dois le faire, note bien chaque paramètre du setup avant, car il te faudra le reconfigurer entièrement après.

Et si vraiment il n'y avait pas d'autres solution, ce qui n'est pas encore le cas, il faudrait d'abord rechercher dans la doc technique de l'appareil ou sur sa hot-line, s'il n'existe pas, comme sur beaucoup de machine, un jump (cavalier élect.) permettant la remise à zéro de ce lmot de passe. Sur d'autres machines il existe par défaut un mot de passe "Administrateur" qui permet justement aux techniciens de maintenance d'accéder quand même au SETUP (BIOS) car le leur est prioritaire et actif. Cela permet donc de pouvoir désactiver ton mot de passe.

Mais ton problème, bien que très handicapant, ne me parait pas insurmontable, seul le "ç" pause réellement problème car son code ASCII est supérieur à 128 et ne se trouve donc pas sur un clavier QWERTY.

Pour obtenir un caractère qui ne se trouve pas sur un clavier :
Il suffit, sous DOS ou BIOS de maintenir la touche <Alt> enfoncée (seule) et de l'autre main de taper le code ASCII du caractère désiré.
par ex : <Alt>+92 = "/"
donc : <Alt>+135 devrait résoudre ton problème pour le "ç"
0
kaphil Messages postés 41 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005 1
14 déc. 2003 à 09:57
Après réflexion je pense que ton problème est mal défini.

Si tu as mis un mot de passe "utilisateur" rien ne t'empèche d'accéder au BIOS et de le changer !
Si par contre tu as mis un mot de passe pour protéger l'accès au SETUP, lorsque qu'il te le demande, tu te retrouves dans les mêmes conditions que lorque tu l'as saisies initialement. Tu dois donc pouvoir le taper naturellement au clavier (sans te soucier de se que cache les "*". Quitte à jongler une fois ou deux avec <Cap Look> ou en maintenant <Shift>.

Es-tu bien sûr de ton mot de passe ?
0
J' ai tout essayé mais ca ne marche toujours pas. Je suis sur de mon mot de passe. 1984(sans caps lock) donc &ç_'
Peut être que sur les toshiba au démarrage les codes scii sont différents?? Tout ce que je sais (enfin je crois c que mon ordi démarre en qwerty)
Je suis vraiment trop dég car pour débloquer un mot de passe faut aller à puteaux et plus ca coute 85 euros (la rage)
J'ai vraiment pas de chance!! je crois que je vais me tuer (ou plutot tuer toshiba)
Si quelqu'un sait ce qui a put se passer pour mon mot de passe. Je lui serait éternellement reconnaissant.
0
on ne t'oubliera jamais Sharuru

Jamais

Jamais ....
0
comme Beurk!
enleve la pile du bios pendant plusieurs minutes, ce devrait remettre ton bios par default!!!
0
Vu sur http://www.hotline-pc.org/
Debug est un petit programme réservé à une élite d' informaticiens. Autant dire que le commun des mortels, vous et moi par exemple, n' y comprendront strictement rien. Précisons qu' il faut retourner en mode Msdos pour pouvoir s' en servir. Si vous redémarrez du CD-ROM Windows98 vous pouvez lancer le " Debug " à partir de D:\win98. Sous Windows Millenium - la commande Debug n' étant pas directement accessible du CD-ROM Win ME - il vous faut, a priori, une disquette de démarrage Windows.
Afin de commencer votre voyage dans les entrailles de votre ordinateur, il suffit de taper : " Debug ".
Un petit tiret clignotant juste en dessous de votre ligne de commande vous indique que Windows a bien compris le sens de votre demande …
Pour quitter Debug il faut taper la lettre Q et valider par la touche Entrée.

- Supprimer le mot de passe dans le BIOS :
Si votre ordinateur possède un BIOS Award les commandes sont les suivantes :
O 70 2E
O 71 FF
Q
Pour le BIOS Phoenix faites comme indiqué ci-dessous :
O 70 17
O 70 FF
O 70 17
O 71 17
Q
Les paramètres par défaut de votre BIOS étant restauré, le problème du mot de passe ne devrait plus être qu' un mauvais souvenir.
0
kalleigh Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010
7 mai 2009 à 16:35
bjr zdep
mon pseudo comme tu peux le lire ci dessus c est kelly,je suis assez embarrassé depuis un certain temps car je ne suis plus en mesure d'utiliser mon pc et ca depuis quelques semaines , je ne te dis pas que cette douleur serais comparable a une crampe chaque fois que je pose les yeux dessus.
dans tes explication t'as été plus que clair mais je ne suis pas tres calé et que toi t'a l'air d'etre une flèche en informatique mais demande a ce que tu puissse me venir en aide man je souffre. j'ai un toshiba L 135 et voudrais que tu m'aide a trouver des codes ( standarts si possible) qui me permettrai de resoudre ce probleme.....
merci d'avance.
0
pecheur du 92 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2003
16 déc. 2003 à 11:08
slt,
tu as essayé de taper 1984 avec des correspondances QWERTY?
c'est à dire 1984 = !(*$

Courage...
0
kalleigh Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010
15 mai 2009 à 12:47
déjà essayé une série de code 1984, 8c5one ,toshy99, toshiba ,24banc81 etc mais tjs rien .dis moi comprends pas très bien quand tu me dis 1984 avec correspondance qwerty?
!(*$ est bien égal a 1984 mais ne trouve pas de correspondance dans le tableau ASCII.que dois-je taper alors?
comment ça marche???

ps :mon PC est qwerty
0
appelle la hotline du fabriquant de ton PC, il ont parfois une backdoor, pour opuvoir acceder au bios
0