Problème d'installation d'une clé usb wifi

Fermé
OlivierM - 3 mars 2008 à 08:51
freelog Messages postés 2067 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 - 3 mars 2008 à 15:56
Bonjour,

je tente d'installer une clé usb wifi (Bluestork et j'ai testé aussi avec une clé Trendnet) sur Windows XP.

Le fichier setup.exe fourni par le cd chargé d'installer le driver se passe bien. Le driver est copié quelque part dans mon répertoire windows.

Lorsque j'insère ma clé wifi, l'assistant nouveau Matériel détecté s'affiche et me propose d'installer le driver préalablement installé par le CD.

Or à la fin de l'installation, le message suivant s'affiche et m'indique qu'un problème est survenu.

"Une erreur s'est produite lors de l'installation de ce matériel" "Le fichier spécifié est introuvable"

J'ai essayé avec une autre clé usb d'une autre marque et son driver associé, j'ai la même erreur.

Questions:
Avez vous des pistes pour résoudre ce problème ?

J'ai testé également avec un windows update, mais c'est la même erreur.

Merci de vos réponses...
A voir également:

2 réponses

freelog Messages postés 2067 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 130
3 mars 2008 à 09:11
il faut installer la procédure complète du cd fournie avec la clef
losque windows détecte et veux installer le périph il faut refuser
0
"il faut refuser", c'est à dire ?

j'ai cliqué de ne pas utiliser windows update et d'installer de manière automatique (recommandé).
j'ai tout testé, mais ça marche pas...

Je suis bloqué: "le fichier spécifique est introuvable"

Comment peut-on réinitialiser les drivers pour nettoyer la configuration de windows ?
0
freelog Messages postés 2067 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 130
3 mars 2008 à 15:56
est-ce que le CD de la clef te permet de faire une installation compléte pilotes + logiciel de la clef
si oui il suffit d'annnuler l'nstallation automatique de windows et de continuer à suivre les instructions de ton cd
0