Quelle processeur ?

windowsien Messages postés 18 Statut Membre -  
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur -
Bonjour,

La machine de mon frère vient de planté et je veut lui réparer mais je ne trouve pas quelle type de socket de processeur à sa carte mere... Sa carte mère est une Asus P45800-MX ... J`ai chercher sur le net mais j`ai pas trouvé :S ... Enfaite je sais que c`est sa carte mère qui à cramé mais je veut pas changé le processeur pour autant... je veut garder le meme... J`ai aussi regarder sur le ventilo mais les seul indication qu`il indiquait étais le voltage du ventilo ;)
Ah oui autre petite question... quand j`allume l`ordi tout fonctionne sauf que l`écran reste en veille... c`est du à la carte mère ? Si le processeur aurait flanché on verait quand même des info au démarage non ?

Merci d`avance pour votre aide !

P.S: Voici les info que je sais sur cette ordinateur :
Carte mere : Asus P45800-MX
Disque dur : Maxtor 200Go
Ram instalé : 512mo - ddr400
L`ordi date de 2 à 4 ans...
Et c`est un intel pentium 4 qu`il y a comme proco ;)
J`avais pensé a un socket 775... est-ce sa ?

Windowsien

10 réponses

Utilisateur anonyme

oui c'est probablement la carte mere (peut etre la carte graphique) pour savoir le socket tu telecharge everest et il tldonnera toute les info sur le pc
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,
Si le proc est un P4 alors ta carte mère est en sockets 775
N'oublie pas de mettre de la pâte thermique avant de remonter ton proc
bon courage,
Weet
0
Utilisateur anonyme

faut j'avais un p4socket 474 IL ya 4ans
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

faux*
Ok alors j'ai gouru ;)
...Je sors....
0
Utilisateur anonyme

euh faux avec un x bien sur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659

slt!
est tu bien sur du nom de la carte mère ??? c'est bien une : Asus P45800-MX
si tu as un doute regarde sur la carte directement car le problème c'est qu'il n'y a rien sur google ou méme les méta moteur sur cet carte et encore moins sur le site de ASUS!!
0
windowsien Messages postés 18 Statut Membre

Ouais bah enfaite je n`ose pas vrm oté le ventilateur de processeur parce que la derniere fois le processeur a suivi avec lol et jai pas été capable de le remetre XD alors une idée comment faire ? 474 ou 775 ? Comment savoir ?

Merci encore !
0

ben donne moi tout se qui est marqué sur la carte mère
et si tu peut le nombre de port PCI, si il y a du SATA ou pas! le nombre de bank de ram sa sera déjà bien !! ensuite je ferai une recherche sur le net pour touvé la bonne carte!!
et regarde sur le chipset se qui est marqué!
0

D`accord je regarde sa ce soir ;)
Je vais chercher l`ordi et ce soir je post tout ce que je voit ;)
Je me rapelle qu`il y a seulement 2fente de memoire ram ;)
Si vous voulez je peut poster des photos ...
Je peut en prendre...

Merci encore !

Windowsien
0

Ouais bah enfaite je n`ose pas vrm oté le ventilateur de processeur parce que la derniere fois le processeur a suivi avec lol et jai pas été capable de le remetre XD alors une idée comment faire ? 474 ou 775 ? Comment savoir ?

Merci encore !
0

Re_
Dit nous tout ce que tu as de marqué sur ta carte mère,
Car tes références sont assez étrange pour le moment,
Cordialement,
Weet
0
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659 > weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

euh... c'est se que je vient de lui demander!! lol
0

Je vous remercie tous de votre aide précieuse !
J`ai enfin réussi a trouvé quelle type de socket c`est :D !!!
C`est un 474 si je me souvient bien :P (je dit si je me souvient bien parce que jai oté mon headsink et jai regarder le socket mais j`ai oblié de le prendre en note lol ) Quoi qu`il en soit la carte mère faite pour mon processeur existe plus :( Je vais devoir m`acheté du nouveau matos :( ^^

Merci encore de votre aide ! :P
Windowsien
0

slt!
même si la carte mère n'existe plus ont devrai quand même trouvé des info sur le site du constructeur!!
car un constructeur doit laissé les information disponible a ses clients pendant une période 10ans après la fin de la production d'un produit!!
0