PC ne reconnait + lecteur A:

inana Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
babarjo Messages postés 3363 Statut Membre -
Bonjour,

j'avais xp pro et il m'a pris d'installer vista, quelle erreur...

j'ai un DD partitionné, C: 25go pour le système, et le reste D: pour mes données (je peux plus redimenssionner pas de place).
certes vista est gourmand mais depuis que j'ai formaté et mis vista, 24,5go de DD sont pris je n'ai donc plus aucune ressource pour installer quoi que ce soit, et mon PC est lent indiquant que je doit nettoyer C: ce qui a été fait en vain.
je ne comprend pas comment en n'ayant installé aucun programme mais juste vista je me retrouve avec un PC plein... d'autre part c'était très mal formaté il restait des résidus de 2 programmes... et je n'ai pas accès à ce qu'il resterait dans C: il m'indique qu'il n'y a aucun programme installé je ne vois pas quoi suprrimer vu la taille occupée !...

autre problème à résoudre en 1er, mon PC ne reconnait plus mon lecteur disquette sur lequel j'ai mes pilotes tierce partite, et il se trouve que je suis en SATA, j'ai voulu remettre XP mais bien sur il ne reconnait plus mon disque dur :)

donc pour le moment je me trouve condamnée à ne rien pouvoir faire sur mon PC, il est trop plein pour que je réinstalle mes programmes et je peux plus formater pour remettre XP.

quelqu'un sait il comment faire pour que mon PC reconnaisse de nouveau mon lecteur disquette pour commencer ?
A voir également:

26 réponses

Paul

Oui normalemlent dans le bios,selon celui que tu as...
Le 1er choix tu le sélectionne et tu arrive sur une fenetre ou il t'indique disque dur,lecteur cd et normalement disquette si tu l'a activé.

Regarde bien que la disquette soit activée, c'est noté floppy normalement :)
Apres tu dois encore trouver la bonne taille de ton lecteur dsiuette,mais si tu te trompes tu aura un message d'erreur,il te suffit de redemarrer et de mettre une autre taille jusqu'a trouver la bonne.
Ps: oublie pas de faire exit and save settings sinon sa servira à rien :)

@ tte
1
freelog Messages postés 2181 Statut Membre 130

as-tu vérifié dans le bios si tu boot sur le lecteur A
0
inana Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

non je boot bien par le CD

lorsque j'insère une disquette l'ordi ne la reconnait pas, alors qu'elle est dedans il me demande de l'insérer.
et lorsque je déconnecte l'ordi, j'ai un message d'erreur du genre le volet d'exploration n'est pas accessible je ne sais plus trop (il me le dit plus sous vista mais vista le reconnait pas pour autant)

il n'est pas vieux pourtant mon lecteur A:, et a surtout du servir seulement 10 fois pour formatages donc je pense pas qu'il puisse etre mort ???
0

oui tu bootes sur le cd et c'est bien
mais il faudrait quand même activer le lecteur A dans le bios
0
inana Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

je crois qu'il est activé j'ai regardé hier dans le bios elle est enable en 3ème disque à démarrer.

peux tu me dire précisément comment faire cette vérification dans le bios au cas ou je m'y sois mal prise ?
quel onglet, quelle rubrique ?

merci :)
0

à priori c'est bon
vérifie quand même dans le bios si on ne parle pas du lecteur A ailleurs
notemment sur le premier écran
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

d'accord avec paul
0
babarjo Messages postés 3363 Statut Membre 490

est ce que vista peut reconnaitre lecteur disquette ?
0

là c'est pas vista c'est le bios
0

essaye sous dos je pense que vista a encore ca

met une disquette

a:\dir sur ta diquette

et dans le bios le lecteur A SUR ENABLE 1.44 M
0

merci pour vos réponses
j'ai tapé a:\dir, je suppose que c'était à faire dans la commande executer (je suis calée pour une fille mais bon !!!) ? et là il me dit insérer un disque dans lecteur A:, ce qui était fait bien sûr...
je vais revérifier le BIOS tous les onglets mais il me semble l'avoir déjà fait, et je savais que c'était floppy donc... je reviens vous tenir au courant, entre temps si qqn a une autre idée...
merci ;)
0

là on avance
0

pour un fille c'est pas mal la fonction dos on la retrouve dans les accessoires INVITE DE COMMANDE
0

ouais et pour le bios je m'balade zavez vu lol je sais y aller et tout régler !!! d'ailleurs, rien à signaer de ce coté comme je le craignais, tout était bien paramétré j'avais déjà regardé, le floppy apparait partout où il faut et dans le bon format...

pour le dos, voici le message que j'obtiens après avoir tapé :a\dir

exception processing message 0xc00000a3 parameters 0x75EA023C
0x82A4C9DC 0x75EA023C 0x75EA023C

j'ai fait continuer qd meme, et la on me dit que le périphérique n'est pas prêt......

c'est là que vous allez me dire qu'il est tout simplement pas branché mais, comme j'avais ces message d'erreurs j'avais fait vérifier par qqn et a priori il est branché... peut etre à re vérifier...

merci de me dire ce que vous pensez de ces novueaux éléments, il faut que j'ai réglé ça avant 28 jours car vista va "exploser" et j'ai pas envie de le garder je veux remettre xp !!! j'espère ne pas avoir à racheter de lecteur vu le peu d'usage que j'en fait, je rappelle qu'il ne sert que pour les formatages, c'est un sony, peut pas etre HS qd meme ??!!
0

jette un oeil attentif sur les 2 branchements alim + nappe assure toi qu'il sont bien enfoncées coté lecteur et coté carte mere

regarde dans ton gestionnaire de peripherique si tu a un conflit ?
0

d'après le message pour toi, c'est qu'il est mal branché ?
je tiens au courant ce sera pas avant ce soir ou demain
merci de ton aide
0

un lecteur disquette ne coute pas cher
car s'il est bien branché il n'y a plus que ça
essayes d'en avoir un à préter
sinon il reste la solution d'avoir un XP qui prend en charge le SATA
mais là on est pas pur
0

quelles version d'XP prennent en charge le sata, ou quelle version de windows, à part vista ?
coccinelle ne prend pas en charge le sata ?

sinon la nappe de la disquette est un peu abimée mais il me semble qu'elle marchait avant eske ça pourrait venir de la ?
on va essayer un autre lecteur emprunté sur un PC...
0

regarde d'abord la nappe

el quel est ta config ?
0

je vois que l'on s'est compris
windows ultimate 6.2 par mad dog
0

tu m'as parlé de windows ultimate 6.2, mais l'as tu installé ?
j'ai téléchargé ce fichier .rar je l'ai gravé, il ne boote pas, on m'a dit d'en faire une image .iso pour qu'il boote, j'ai fait l'essai avec le fichier zippé, ça marche pas, je l'ai dézippé, mis en iso, mais ça ne boote pas non plus... vista me propose de démarrer en mode sans échec etc mais à aucun moment on me propose de démarrer du CD alors que bios est bien paramétré pour démarrer de mon CD...
que faut il faire ? as tu ce dossier valide que tu pourrai me faire parvenir ???
c'est fou ce que c'est compliqué tout ça........... :(
0

j'ai trouver ce windows ultimate 6.3 par mad dog, mais faut il une clé de licence, est ce free ?
quelqu'un l'aurait il avec tout ce qu'il faut ? ;)
est ce comme SP2, un truc récent et fiable ?
compatible avec les logiciels PAO ?
0

c'est un xp pro pas d'activation
il ne faut rien par contre tu peux enter ta clef xp à toi quand tu auras la page de la clef automatique
c'est plus sur pour les logiciels qui t'obligent à valider xp (genre windows defender)
0

pour répondre à ta question babarjo ma config est :

Système d'exploitation Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6000)
Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox
Carte mère SMBios version 2.3ASUSTeK Computer INC. P5GD1 Rev 1.xx
Bios: American Megatrends Inc. 1006.005 09/27/2004 taille: 512Kb
Processeur Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz (3010Mhz) (L1: 28ko L2: 1024ko )
Disque dur ST312002 6A SCSI Disk Device (111.79Go
Cartes PCI/AGP
Affichage
ATI Technologies Inc:RV370 5B60 [Radeon X300 (PCIE)]: Radeon X300 (PCIE)
ATI Technologies Inc:RV370 [Radeon X300SE]: Radeon X300SE
0

lien curieux

(UNIQUEMENT NT/2000/XP)

https://codes-sources.commentcamarche.net/

encore la

https://com.com

je continu a chercher
0

j'ai téléchargé windows ultimate, c'est donc un fichier .rar
j'aimerais en faire une image .iso pour le graver et le rendre bootable, comment faut il faire ???
0

ISO DANS UN FICHIER RAR ?

si c'est ca il faut la decompresser puis la graver avec nero ou autres mais par la fonction graver l'image
0