Musiques WAV infecté esou transformées?

Fermé
Didlan Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 mars 2008 à 19:36
Didlan Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 mars 2008 à 21:40
Bonjour,
Depuis plus de un an et demi, je fais mes diaporamas musicaux sans trop d problémes majeurs. Au mois de décembre 2007, je possedais une importante bibliothéque de musique que j'avais transformé en WAV. Mal m'en a pris puisque pratiquement il ne doit rester que quelques musiques qui passent sur powepoint. Le reste semble déformé en deux groupes : l'un qui passe normalement avec le lecteur Windows Media mais pas sur les PPT ou PPS et le second groupe qui est carremment refusé par Windows Media. J'ai pensé au départ que cela pouvait être une infection virale. Mais non car j'avais eu la précaution de sauvegarder cette bibliothéque sur un autre disque dur avant ce probléme. Je suppose, malgré le super scan effectué sur ce disque externe, qu'il y a eu quelque chose qui a transformé ces musiques.
Je ne sais s'il y a une solution en dehors de tout ejecter et de refaire ma collection mais sans les transformer immédiatement en WAV. Donc de les garder en MP3 compressé et de les transformer quand j'en ai besoin.
Voyez-vous une autre solution sur les musiques WAV qui semblent fragiles au niveau d'une attaque virale.

Bien à vous, même si cette demande est plus une discution qu'une résolution de probléme.
A voir également:

1 réponse

henrythecat Messages postés 205 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2010 103
2 mars 2008 à 19:39
Salut,
Quel logiciel as-tu utilisé ?
0
Didlan Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 5
2 mars 2008 à 21:40
Pour ?
Quand je transforme mes musiques, j'emploi CDEX de MP3 en WAV mais si j'ai des musique en WMA, j'emploi un autre pour les mettre en MP3 (il y en a plusieurs)
0