Récupérer le disque dur après formatage
yoyo
-
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre -
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre -
Bonjour,
Une personne a voulu réparer mon pc qui avait un problème de hardware, elle a formaté à mon insu,mon disque dur!
Mon pc a été réparé par une autre personne( professionnel) mais je suis choquée car je ne trouve plus mon disque comme il était avant: Un autre so qui n'est pas le mien, Windows XP Creasy, alors que j'avais windows XP Pro, un autre bureau...J'ai compris aprés avoir contacter la première personne quie c'était lui qui a formaté mon disque dur.
Y at il un moyen de récuéprer tout mon disque comme il était avant le formatage, avec le so XP pro et tous mes données.
Merci beaucoup pour la réponse.
Une personne a voulu réparer mon pc qui avait un problème de hardware, elle a formaté à mon insu,mon disque dur!
Mon pc a été réparé par une autre personne( professionnel) mais je suis choquée car je ne trouve plus mon disque comme il était avant: Un autre so qui n'est pas le mien, Windows XP Creasy, alors que j'avais windows XP Pro, un autre bureau...J'ai compris aprés avoir contacter la première personne quie c'était lui qui a formaté mon disque dur.
Y at il un moyen de récuéprer tout mon disque comme il était avant le formatage, avec le so XP pro et tous mes données.
Merci beaucoup pour la réponse.
A voir également:
- Récupérer le disque dur après formatage
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Si tu veut XP Pro tu va devait réinstaller = reformater encore une fois... Ce(s) type(s) qui ont formatés à ton insu est (sont) un(de) vrai(s) crétin(s).
Ce que tu peut essayer de faire c'est d'utiliser un logiciel de récupération pour au moins essayer de récupérer tes données avant de réinstaller XP Pro.
XP Creasy je connais pas mais ça sens le XP Modifié/pirate...
Un conseil : ne confies plus ta machine à une personne aussi insouciante...
Ce que tu peut essayer de faire c'est d'utiliser un logiciel de récupération pour au moins essayer de récupérer tes données avant de réinstaller XP Pro.
XP Creasy je connais pas mais ça sens le XP Modifié/pirate...
Un conseil : ne confies plus ta machine à une personne aussi insouciante...
Oh, oui mais pour cela il faut trouver un moyen de voyager dans le temps, une machine puissante, sinon tu peux dire ciao à ta configuration d'avant, mais d'autres solutions se présentent, tente de peindre sur un carton blanc à l'acrylique ton bureau, de mémoire, tu te souviens bien comme il était avant ; ensuite tu le fixe devant l'écran de l'ordinateur en le collant avec un peu de scotch, ainsi tu seras sûr qu'il va jamais bouger de l'écran.
Une autre idée c'est d'avoir un cd winows xp pro et une clée logiciel valide ou de te contenter avec xp creasy.
Une autre idée c'est d'avoir un cd winows xp pro et une clée logiciel valide ou de te contenter avec xp creasy.
Faut se calmer mon grand. Elle a besoin d'aide et elle a pas installée Creasy de sa propre volonté en revanche si elle a bien son XP Pro légal rien ne l'empêche de l'installer après avoir essayée de récupérer ses données. Mais là je suis d'accord ça risque d'être chaud.
Tout d'abord ça dépend le type de formatage qu'il a fait (rapide ou non), et ensuite si les fichiers ont été écrasés même partiellement c'est mort.
Pour restaurer il faut avoir un disque de récupération, je veut dire par là un disque différent de celui sur lequel tu veut restaurer tes données pour éviter des les écraser.
Franchement si la première personne qui a eu la machine en main est un professionnel y'a litige (même s'il est pas pro y'a litige mais si il est pro c'est encore pire). Encore faut-il pouvoir le prouver. :/
Tout d'abord ça dépend le type de formatage qu'il a fait (rapide ou non), et ensuite si les fichiers ont été écrasés même partiellement c'est mort.
Pour restaurer il faut avoir un disque de récupération, je veut dire par là un disque différent de celui sur lequel tu veut restaurer tes données pour éviter des les écraser.
Franchement si la première personne qui a eu la machine en main est un professionnel y'a litige (même s'il est pas pro y'a litige mais si il est pro c'est encore pire). Encore faut-il pouvoir le prouver. :/
faut pas se faire des faux espoirs, les chances de récupérer ses données tels qu'elles étaient avant formatage sont minimes, mais normalement elle a la possibilité de demander au fabriquant de l'ordinateur les cd d'installation. La clée xp pro se trouve collée sur le cd xp ou sur l'ordinateur. Ben je lui donne des mauvaises nouvelles, je suis désolé, mais je reste réaliste yoyo. Ceux qui ont bricolé ta machine ne sont pas des pro, eh oui.