Choix anti-virus et Firewall

Fermé
jvpic - 2 mars 2008 à 17:27
••RiverToo•• Messages postés 1096 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 - 2 mars 2008 à 18:42
Bonjour,

Actuellement je suis protégé par Avast free et Zone Alarm free. Je travaille avec FireFox (cookies désactivés) et ThunderBird, et j'ai un fichier Host chargé à partir de mvps.org.
Néanmoins j'ai des régulièrement des malwares traqueurs et autres cochoneries dont quelques rootkits qui m'inquiètent le plus.
Pour ma nouvelle configuration je pense passer Karpinsky 7 comme anti virus, mais j'ai peu d'informations pour le firewall :
utiliser celui de KIS ou mettre en place un autre firewall (Personal FireWall PFW).

En fait les tests sur Firewall sont peu nombreux et souvent contradictoires.

Les choix possibles sont Karpinsky + PFW, ou suite Karpinsky KIS voire la suite G Data.


Que me conseillez-vous ?

7 réponses

••RiverToo•• Messages postés 1096 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 53
2 mars 2008 à 17:31
Bonjour et bienvenue sur CCM
Pour avoir une sécurité optimale il te faut !

1 anti-virus

Kaspersky ideal

1 anti-malware

Spybot avec son tea timer(protection résidente)

1 parefeu

Kaspersky internet security
ou si tu prend que kaspersky
Zonealarm ou kerio

1 anti-rootkit

Avg antirootkit ou sophos antirootkit

Mettre à jour ses logiciel exemple IE7 Adobe Java + windows update!!
Je peux vous proposer firefox comme navigateur(presente moins de failles que internet explorer) téléchargable ici
La meilleure protection c'est d'eviter l'intrusion!! ''mieux vos prevenir que guérir'

Voila si tu as des questions n'hésite pas !
••RiverToo••
0
Ok et merci.

TeaTimer de Spybot n'est-il pas que pour IE ? J'utilise FF !
0
darkdoomer Messages postés 211 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 16
2 mars 2008 à 17:31
si t'as une freebox, ou une livebox tu devrais ativer le mode routeur NAT. c'qui est vraiment comme un firewall mais au niveau hardware (j'vais pas sortir un dessin avec modele OSI et prendre la tronche a tout le monde avec ma science.)
regarde un peu au niveau de la doc de ton matos. en plus t'economise de la ram au lieu de charger un firewall, etc.
0
Effectivement j'ai une Freebox v4 (l'ancienne) et j'ai activé la fonction routeur pour partager ma connection internet avec ma femme, mais je ne sais pas si c'est en NAT ?, En ce qui concerne le protocole WPA je l'ai codé

Alors selon toi un PFW logiciel ne serait d'aucun intérêt ?

Merci du tuyau

jvpic
0
l'etudiant du 50 Messages postés 1303 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2010 166
2 mars 2008 à 17:32
personnellement j'ai antivir+zone alarm+spybot
et aucun probleme
0
••RiverToo•• Messages postés 1096 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 53
2 mars 2008 à 17:51
jvpic
Suis mes conseils et tout iras bien :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
••RiverToo•• Messages postés 1096 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 53
2 mars 2008 à 17:57
Certe mais un parefeu + ton routeur + l'antivirus suffise largement !=

Suffit de voir ce que tu fais avec ta machine voila
0
J'ai bien compris !

Maintenant se pose une question : Comment se débarrasser des rootkits puisque ces outils offline les détectent mais ne peuvent souvent pas les éradiquer ! Ainsi celui de Sophos me trouve :

Area: Windows registry
Description: Hidden registry value
Location: \HKEY_USERS\S-1-5-18\Printers\DevModes2\Canon iP4200 (Copie 1)
Removable: No
Notes: (type 3, length 1628) "C a n o n i P 4 2 0 0 ( C o p i e 1 ) \x01\x04\x0b\x08\xdc \x80\x05" ... " q5\x029"

Area: Windows registry
Description: Hidden registry value
Location: \HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\CTFMON.EXE
Removable: No
Notes: (type 1, length 62) "C : \ W I N D O W S \ s y s t e m 3 2 \ C T F M O N . E X E "

Area: Windows registry
Description: Hidden registry value
Location: \HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Devices\Canon iP4200 (Copie 1)
Removable: No
Notes: (type 1, length 30) "w i n s p o o l , N e 0 1 : "

Area: Windows registry
Description: Hidden registry value
Location: \HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\PrinterPorts\Canon iP4200 (Copie 1)
Removable: No
Notes: (type 1, length 42) "w i n s p o o l , N e 0 1 : , 1 5 , 4 5 "

Et chaque fois il précise no removable.

D'abord sont-ils dangereux ? (Existe-t-il une Base de données des principaux rootkits et une technique pour s'en débarrasser !

MArci pour cette discussion

jvpic
0
••RiverToo•• Messages postés 1096 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 53
2 mars 2008 à 18:15
Sophos est un peu parano
Essaye AVG s'il te trouve pareil

Essaye de l'executer en mode sans echec..
0
Ok AVG antirootkit ne trouve rien mais Rootkit reaveler en trouve d'autres c'est assez troublant
0
••RiverToo•• Messages postés 1096 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 53
2 mars 2008 à 18:42
Les anti-rootkit sont parfois parano ..
As tu lancé sophos anti-rootkit en sans echec ??
0