Routeur pour ameliorer la reception de la liv

Fermé
lito06 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008 - 2 mars 2008 à 10:54
dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2022 - 2 mars 2008 à 20:18
Bonjour,

j'ai un PC branché en filiaire ethernet à une live box et ca marche très bien j'ai également un portable avec un wifi intégré que je n'arrive absoluement à connecter en wifi à cette même livebox (alors que ca marche très bien en filiaire) on m'a donc dit qu'il fallait prendre un routeur wifi, ce que j'ai fait mais ca ne marche pas avec un routeur NETGEAR

j'ai branché la live et le routeur sur la prise téléphone (dans ce sens)
la livebox est branché sur le PC (connexion OK)

j'ai installé le routeur sur le portable (avec le CD et le cable jaune) lors de l'installation, j'avais branché en direct le routeur
sur la prise téléphone et ca a fonctionné correctement mais lorsqu j'ai voulu retirer le cable et rebrancher la live plus rein ne focntionnait

MErci de votre aide
A voir également:

2 réponses

dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2022 449
2 mars 2008 à 11:40
Bonjour,

Je ne comprend pas ta démarche, La Livebox est un routeur par elle même, pourquoi mets tu un routeur supplémentaire ?

Par ailleurs, concernant la connexion Wifi à la box, as tu bien pensé à mettre la box en mode Association en appuyant sur le bouton prévu à cet effet ?
0
lito06 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008
2 mars 2008 à 19:46
Merci de ta réponse rapide
si je conserve la live c'est que la personne de la boite d'informatique qui nous a vendu le portable nous a dit que c'etait possible et que le routeur ne servait que d'ampli ...
et qu'il faudrait modifier tous les paramètre de connexion du PC qui fonctionne très bien

En tout état de cause, pour toi il faudrait que je branche le routeur sur le PC et que je me connecte en WIFI
avec le portable au routeur ???

MErci de ta réponse
0
dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2022 449
2 mars 2008 à 20:18
Bonsoir, quoi qu'en dise ce vendeur, mon opinion, c'est que le fait de mettre un routeur derrière la box est ridicule puisqu'elle est en elle même un routeur.

Ce ne serait pas lui par hasard qui te l'aurais vendu ce routeur ??? lol

A la rigueur, si le wifi ne marche pas car ton pc portable est trop éloigné et qu'il ne capte le signal, tu peux opter pour un répéteur wifi.
0