Connecter 1 portable + 1 fixe en WIFI

Fermé
hal999 - 2 mars 2008 à 11:02
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 - 2 mars 2008 à 11:39
Bonjour,
Voilà j'ai des lacunes en réseaux et je m'apprète à en installer un petit ;-)
Donc voilà comment se présente les choses :
J'ai 1 PC fixe sur lequel j'ai accès à internet par un modem avec fil. J'utilise donc un port LAN. Sur ce PC j'ai un deuxième port LAN qui n'est pas utilisé.
J'ai 1 PC portable neuf qui fait WIFI.
Problème :
Comment relier les 2 PC par WIFI sachant que je ne peux pas changer mon modem internet (le modem ne fait pas WIFI) ?
J'ai trouvé un truc qui je pense peut résoudre mon problème mais j'ai besoin de vos conseils pour savoir si celà va fonctionner. Je voudrais acheter un truc comme ca : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Adaptateur-USB-WiFi/Adaptateur-USB-WiFi/D-LINK/382304-Adaptateur-USB-WiFi-300-Mbps-compatible-Draft-11n.htm

Ainsi le portable est connecté au PC fixe par WIFI, ensuite je dois créer une passerelle et partager la connexion internet depuis le PC fixe (j'ai bon?)
Merci beaucoup ;-)

1 réponse

vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
2 mars 2008 à 11:39
Prends un routeur Wifi, branche le modem sur le port WAN du routeur, ton PC fixe sur un des ports LAN e tle portable en wifi.
Exemple de routeur wifi pas cher : D-Link DI-524 env. 50€
0