Problème de formatage

molquo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je voudrais formater mon C: mais je mets mon cd avec ma restauration du systeme gravé dessus (faite lors de l'achat de l'ordinateur) au démarrage il ne m'affiche pas l'écran formater réparer systeme tout ça ! comment faire ???
merci de me répondre !
Molquo
A voir également:

20 réponses

mype Messages postés 2449 Statut Membre 437

as tu réglé ton bios pour booter sur le lecteur cd ?
il t'affiche quoi ?
0
Utilisateur anonyme

molquo avant de formater a tu tout tes cd pilotes d installation pour proteger d une certaine facon , le bios reconnait dans la plus part des cas le Hdd avant le lecteur !!
0
lululebg Messages postés 82 Statut Membre 7

en fait tu appuie sur F12 au momment du demarrage et tu chooisi de demarrer la machine sur le cd bref tu verra
mais fais attention ca va reformatter tout(C:D:E:F: etc ) et fais gafe a ne pas brancher un disque dur amovible car ca va les restaurer aussi
0
Utilisateur anonyme

avant de formater , a tu tes drivers
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
molquo

En fait je lai deja fait et ca ne formate que mon cd je reinstalle une image. Je restaure le systeme que j'ai gravé ? non ?
0
molquo

En fait je lai deja fait et ca ne formate que mon C; ?? je reinstalle une image que jai fait lorsque jai acheté le pc. Je restaure le systeme que j'ai gravé ? non ?
0
Utilisateur anonyme

non , et ton ghost est t il valable tu dit que tu la fait toi meme ? tu veut reformater ou restaurer ? tu a le cd lisence les pilotes et ?? le codes de lisence ?
0
molquo

ouah euh j'ai pas besoin de tout ca si ? en fait jai pas de cd windows au debut ils m'ont fait graver une image de mon systeme je crois !
0
Utilisateur anonyme

ouf , c es quoi ce truc tu na que 1 seul cd ??
0
mype Messages postés 2449 Statut Membre 437

avec le cd de restauration tu as du avoir le cd des driver aussi non ?
0
Utilisateur anonyme

donc pour moi tu a un ghost de ton image de depard , ne formate pas si le vendeur ton fait faire un ghost et avec quel logitiel tu a fait ca ? norton ghost ?
0
molquo

ouais norton ghost c ca ! c'est pas un cd c'est dvd mais bon ca change rien
0
Utilisateur anonyme

si tu sais formater , sans meme la cle de license et tu doit le faire depuis norton normalement !!
le logitiel que tu a graver ton image est celui qui le demare mais ca j en suis pas sur a 100% c es satane vendeur son malin il ne son meme plus foutu de donner les cd de lisence et les pilotes a croire que parfois il installes ,la meme choses sur plusieurs pc pour gagner plus et te donne une garanties limitees pour que tu payes a chaques foi, il y a des bon et des mauvais partout LOL
0
molquo

En conclusion je fais quoi je veux jsute reinstallé mon image disque ca ne formate que mon c:?
il me sufit de faire F12 our booter dessus ??????
0
Utilisateur anonyme

essaye de le lancer avec F 12 et boot dessus moi je le fait en mettand mon lecteur en premier dans le bios , mais j ai pas de ghost , tu a une option pour ca dans norton recuper image non? sinon relance de f12 et S pour reformater ton HDD , mais je garanti pas que une imaga du disc va fonctionner , moi j ai mes pilotes (drivers) et mon OS (windows xp )
sans essayer tu risques rien et de toutes facon ton pc ne sciera pas la branche sur laquelle il est assis , une image est pas une lisence s --

bon ou mauvais tout le monde a le droit de choisir ce qu il veut faire de son pc ... 
0
molquo

ok ca a deja marcher une fois je voi pa pourquoi ca changerai ! je rapelle plus par contre si ca avair formater mon D: (partition)
0
Utilisateur anonyme

oui je vois ben refait comme tu a fait la premiere foi et de toute facon si tu a un ghost oui tu doit suprimer et formater ce qu il y a dessus sinon ca va pas mettre une image sur une autre , donc tu suis ce qu il te dise de faire comme un formatage normal si il a fait une foi il le fera 2 foi !
0
Utilisateur anonyme

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp
0
molquo

Ou est ce que jaccede au set up du bios pour regler sur le cd ?
0
lululebg Messages postés 82 Statut Membre 7

pendant le demarrage tu appuie sur F12
0
Utilisateur anonyme

ou delete ou eff , tu devrai rentrer dedand ,
0