Pblème CVthèque access -> word

Fermé
dorcus Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2002 - 30 janv. 2002 à 16:01
 Francine - 28 août 2004 à 08:49
Salut à toi !!!
Voilà, mon problème c que je voudrais utiliser Word et access (office XP) pour sortir des CVs. Pour cela rien de plus simple, créer un état et l'exporter en RichText (format .doc)... mais je ne sait absolument pas comment réaliser celà en ayant une mise en forme prédéfinie. En gros, c'est pas beau et je voudrais que ça soit beau, et en plus que ça soit comme je le veux...
Y-a-t'il un moyen de lier des zones de Word avec des champs d'Access ? Puis-je utiliser un document Word prédéfini ?

Si quelqu'un a une petite idée (ou une grosse !) sur la question, ce serai vraiment sympa de m'en faire part !
Merci :-)
A voir également:

2 réponses

sahaso Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020 15
30 janv. 2002 à 16:56
Publipostage ?
Si je me rappelles bien mes cours de 1ere annee, Tu prends la table ou les tables, tu les exportes dans un .xls et tu utilises le publipostage sur word.
0
tu as surement trouvé une solution depuis le temps ........
mais bon je t'explique tjrs :

ya bcp plus simple, un vrai jeu d’enfant !

tu fais une table dans Acces avec des champs. Ensuite tu fermes totalement access.
Tu ouvres Word, un nouveau document, là tu fais outils publipostage , créer, lettres types, obtenir les données, ouvrir la source, la boite de dialogue « ouvrir la source de données » s’ouvre, clique dans type de fichiers, choisis base de données Access, puis cherche ton fichier dans ton arborescence et clique sur ouvrir.

Il ouvre une fenêtre Microsoft Access, clique sur l’onglet table, puis sur le nom de ta table et ok. Puis modifier le document principal.

Ainsi tu te retrouves dans word avec le bouton « insérer un champ de fusion » dans la barre des boutons. Ta mise ne page sera gardée, et hyper jolie ! A toi de jouer !!!!!!
0