Joke slippery .a

goshi Messages postés 1375 Statut Membre -  
 kiko -
Hier soir, en voulant aider quelqu'un, j'ai fait une analyse anti-virus sur secuser en meme temps que la personne et qu'est-ce que je vois, j'ai un virus...Ce soir je me plonge sur internet pour essayer d'avoir + d'infos et il sempblerait qu'il soit totalement innofensif, il fait juste bouger la souris n'importe comment(ca me rassures). Quelqu'un a plus d'infos sur ce "virus" ? Tous les sites qui le connaissent son en anglais et je suis une bouse dans cette langue. Enfin bon, je vais déjà passer norton..., je verrais bien s'il l'enleve ou pas.
Et puis j'ai meme pas remarqué que ma souris déconnait(juste une fois la sem dernière mais c'était vraiment léger)

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut ,

j'ai eu le même résultat en faisant une analyse un jour avec secuser.
Il m'a trouvé un virus qui était en fait un petit programme amusant qui fait bouger l'écran comme s'il y avait un tremblement de terre.
Je sais pas si c'est considéré comme un virus de première génération et inoffensif mais ça ressemble à ton truc ....

Elle seule et je sais d'où
L'oiseau chante le temps doux
0
goshi Messages postés 1375 Statut Membre 181

Ca doit etre un faux-virus, certainement. Certains sont détectés comme virus, ils sont facilement reconnaissable parce que bien souvent, pour faire flipper, ils empechent ctrl.alt.suppr, là c'était le cas, mais j'ai réussi a force d'acharnement et j'ai fermé un .exe que je connaissais pas et ca allait déjà mieux.
0
Utilisateur anonyme

Voilà ce qu'en dit Sophos :

Users sometimes mistake joke programs, like this one, for viruses. In fact, such files are harmless and can safely be deleted.

Sophos recommends users not to distribute joke programs. They can cause unnecessary alarm and waste time and resources.

Les utilisateurs confondent parfois ces blagues avec des virus.
En fait ces fichiers sont sans danger et peuvent être détruits sans risques

Sophos recommande de ne pas distribuer ces petites blagues. Ils peuvent alarmer les utilisateurs (la preuve :-) et gaspiller du temps et des ressources ...

Donc en résumé, ces petits fichiers qui ne sont pas des virus, sont considérés par secuser comme des virus....
En voilà une liste là : http://www.sophos.com/virusinfo/analyses/index_joke.html

Comme le virus malpolitus on peut jouer avec ou les détruire, c'est selon l'humeur ...

Elle seule et je sais d'où
L'oiseau chante le temps doux
0
goshi Messages postés 1375 Statut Membre 181

Ouais c'est là que j'ai eu infos, grace à la traduction de google. J'avais pas tout compris, mais il me semblait bien que c'était un virus pas du tout méchant...toute facon, bouger ma souris, ca me dérange pas, surtout que j'ai rien vu. Mais ce que je comprends pas c'est comment il est venu, j'analyse absolument tout avant de cliquer dessus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kiko

je rajouterai que ce petit virus "gentil" vous deconnecte carrémént.
Mais si en bougeant la souris le supprime je reste sceptique....
Salut à tous et merci pour les infos....
0