Aidez moi SVP à acheter un portable
ironica
Messages postés
145
Membre
Dernière intervention
-
ironica Messages postés 145 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ironica Messages postés 145 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
il y a plein de topic la dessus, mais comme c'est toujours spécifique, j'ai décidé d'ouvrir un nouveau sujet. (désolé les modo)
voila, je voudrais acheter un ordinateur portable pour ma petite sœur, pour faire de la bureautique, internet, et une utilisation courante.
je préférerais bien sur qu'elle ne se retrouve pas avec une machine qui rame beaucoup et qui plante.
j'ai un budget limité, 600 euros max.
voila ce que j'ai trouvé sur le marché :
ACER :
Intel celeron M 540
1 Go de RAM 80 de dur
400 euros
Intel core 2 Duo T 5450
2 Go RAM 160 de dur
600 euros
AMD Athlon 64x2 dual core TK55
2Go de RAM 120 Go de dur
500 euros
Compaq :
Intel Celeron D 540
2Go de RAM 120 de dur
500 euros
Intel core 2 Duo T 5450
2 Go de RAM 120 de dur
600 euros
Packard Bell :
AMD Athlon 64x2 TK55 1.8
2 Go RAM 160 Go de dur 17 pouces
600 euros
le Dur m'importe peu, mais je l'ai mis dans l'espoire que vous me donniez votre avis sur le meilleur rapport qualité prix pour mes attentes,
je n'écoute jamais les vendeurs, car justement leur but est de vendre, et finalement on ne se retrouve pas :)
Merci infiniment les gars !!
il y a plein de topic la dessus, mais comme c'est toujours spécifique, j'ai décidé d'ouvrir un nouveau sujet. (désolé les modo)
voila, je voudrais acheter un ordinateur portable pour ma petite sœur, pour faire de la bureautique, internet, et une utilisation courante.
je préférerais bien sur qu'elle ne se retrouve pas avec une machine qui rame beaucoup et qui plante.
j'ai un budget limité, 600 euros max.
voila ce que j'ai trouvé sur le marché :
ACER :
Intel celeron M 540
1 Go de RAM 80 de dur
400 euros
Intel core 2 Duo T 5450
2 Go RAM 160 de dur
600 euros
2Go de RAM 120 Go de dur
500 euros
Compaq :
Intel Celeron D 540
2Go de RAM 120 de dur
500 euros
Intel core 2 Duo T 5450
2 Go de RAM 120 de dur
600 euros
Packard Bell :
AMD Athlon 64x2 TK55 1.8
2 Go RAM 160 Go de dur 17 pouces
600 euros
le Dur m'importe peu, mais je l'ai mis dans l'espoire que vous me donniez votre avis sur le meilleur rapport qualité prix pour mes attentes,
je n'écoute jamais les vendeurs, car justement leur but est de vendre, et finalement on ne se retrouve pas :)
Merci infiniment les gars !!
A voir également:
- Aidez moi SVP à acheter un portable
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Comment debloquer un portable - Guide
4 réponses
Prends en un à base de C2D T5450. Elle aura des performances supérieures aux AMD, et la machine va moins chauffer. Après si elle veut jouer faut regarder au niveau de la carte graphique, mais si c'est pour de la bureautique, elle va être au paradis !
Après faudrait justement que tu précises les autres composants, mémoire vive (marque), carte graphique (marque et chipset), disque dur (marque et rotations par minutes) , pour qu'on puisse t'aider à faire le bon choix au niveau du prix. Sachant que tous les ordinateurs que tu cites sont très bon pour la bureautiques, (bon le celeron ça commence ç ce faire vieux :p)
Après faudrait justement que tu précises les autres composants, mémoire vive (marque), carte graphique (marque et chipset), disque dur (marque et rotations par minutes) , pour qu'on puisse t'aider à faire le bon choix au niveau du prix. Sachant que tous les ordinateurs que tu cites sont très bon pour la bureautiques, (bon le celeron ça commence ç ce faire vieux :p)
merci ultimate pour ton conseil
pour une petite bourse, je vais rester sur l'AMD, vu que l'ordi est destinée pour une utilisation vraiment courante.
Merci beaucoup pour ta réactivité,
j'espère que la marque Acer vaut le coup. on va essayer et on verra bien :)
Merci encore
pour une petite bourse, je vais rester sur l'AMD, vu que l'ordi est destinée pour une utilisation vraiment courante.
Merci beaucoup pour ta réactivité,
j'espère que la marque Acer vaut le coup. on va essayer et on verra bien :)
Merci encore
Par contre si ta soeur devient une overclockeuse en herbe et qu'elle veut calculer le plus vite possible 1 millions de décimales avec SuperPi , faudra passer à intel :p C'est moi cher (par rapport aux performances) ça s'overclock mieux, et ça chauffe moins.
Quoi toi tu vois pas l'utilité d'avoir une super machine dont on exploitera même pas 10% du potentiel réel ? Ah bon :p T'es nulle alors xD
Aussi, la finesse de gravure des intel fais qu'ils consomment moins de courrant, ça peut donc améliorer l'autonomie du pc portable :p
Quoi toi tu vois pas l'utilité d'avoir une super machine dont on exploitera même pas 10% du potentiel réel ? Ah bon :p T'es nulle alors xD
Aussi, la finesse de gravure des intel fais qu'ils consomment moins de courrant, ça peut donc améliorer l'autonomie du pc portable :p
euuuuh,
tu veux me faire changer d'avis ? :D
ce que je trouve bien par contre, c'est qu'on commence à trouver des ordinateurs corrects à des prix abordables.
tu ne m'as pas dit ce que tu pensais des ACER ?
tu veux me faire changer d'avis ? :D
ce que je trouve bien par contre, c'est qu'on commence à trouver des ordinateurs corrects à des prix abordables.
tu ne m'as pas dit ce que tu pensais des ACER ?
ACER est une bonne marque. J'ai deux amis qui ont des ACER, ils m'avaient demander de venir aider à leur choisir leur ordinateur, j'ai essayé de les conseiller au mieux pour qu'ils aient une utilisation optimale de leur ordinateur (c'était à deux moment différent hein, pas les deux en même temps ^^), mais bon la webcam intégrée et le design l'ont emporté sur mes conseils ...
Je te donne un exemple simple, pour eux un ordi qui a 2GO de ram est surpuissant par rapport à 1GO ... Alors que non, faut regarder qui frabrique la ram, les timings, les fréquences tenues, si c'est de la value ... Et surout savoir si tu vas avoir l'utilité des 2GO (aujourd'hui sous vista, c'est vrai que c'est mieux d'avoir 2GO, vu comment vista consomme) ...
M'enfin bon :p Fonctionnement normal quoi ... Ils peuvent aller sur msn avec super cool ... Ils auraient pu faire la même chose avec 300 euros moins chère, une webcam intégrer et un ordi adapté à leurs besoin qu'ils n'auraient même pas pu exploiter à 20% de ses capacités réelles. M'enfin bon la webcam intégrée qui tourne sur elle même et le deisgn noir laquée ultra tendance méga trop cool ça l'emporte sur de bêtes considération techniques, non ? :p
Sinon toi tu as bien choisis une fourchette d'ordi, et vu que je suis pro intel, je vais forcémment t'orienter vers intel, au vu des performances dans les benchmarks ... Ma soeur et les 2 amis en questions sont avec AMD, rien à redire pour leur utilisation basique ... Il en a encore largement sous le pied le proco ! Mais sa consomme plus, et puis intel c'est plus beau d'abord ! *_*
Je te donne un exemple simple, pour eux un ordi qui a 2GO de ram est surpuissant par rapport à 1GO ... Alors que non, faut regarder qui frabrique la ram, les timings, les fréquences tenues, si c'est de la value ... Et surout savoir si tu vas avoir l'utilité des 2GO (aujourd'hui sous vista, c'est vrai que c'est mieux d'avoir 2GO, vu comment vista consomme) ...
M'enfin bon :p Fonctionnement normal quoi ... Ils peuvent aller sur msn avec super cool ... Ils auraient pu faire la même chose avec 300 euros moins chère, une webcam intégrer et un ordi adapté à leurs besoin qu'ils n'auraient même pas pu exploiter à 20% de ses capacités réelles. M'enfin bon la webcam intégrée qui tourne sur elle même et le deisgn noir laquée ultra tendance méga trop cool ça l'emporte sur de bêtes considération techniques, non ? :p
Sinon toi tu as bien choisis une fourchette d'ordi, et vu que je suis pro intel, je vais forcémment t'orienter vers intel, au vu des performances dans les benchmarks ... Ma soeur et les 2 amis en questions sont avec AMD, rien à redire pour leur utilisation basique ... Il en a encore largement sous le pied le proco ! Mais sa consomme plus, et puis intel c'est plus beau d'abord ! *_*
ma sœur ne joue pas du tout, j'ai pas noté plus d'info :s
j'allais partir sur le
2Go de RAM 120 Go de dur
500 euros
pour rester sur 500 euros, tu crois qu'il va trop chauffer avec un AMD ?
que pensez vous de la marque ACER ?
En gros il ne faut pas laisser le pc en fonctionnement sur une couette, mieux faut une table, moins de poussières, et pas d'effet de serre ! :) Enfin de t'inquiète pas pour la chaleur, j'ai un peu tendance à chercher la petite bête ! ^^ Surtout pour une utilisation bureautique !
Intel = plus performant chauffe moins, qualité/prix imbattable pour le moment.
AMD = Moins cher, moins performant, chauffe plus.
Biensûr je suis pro Intel, mais j'aime bien AMD parceque grâce à ça, ils se livrent une gerre de performance et d'innovation pour se faire de l'argent :p