Comptes utilisateurs sous Active Directory

Olivier1234 -  
 number6six -
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit réseau à gérer sous W2k, et depuis peu (2 jours) j'ai un problème que je ne m'explique pas:
les comptes utilisateurs sur les contrôlleurs de domaine Active Directory (2) se vérrouillent automatiquement , toutes les 10 minutes environ.
Je les dévérrouillent à la main sur l'un ou sur l'autre contrôlleur de domaine, et rien à faire, les comptes se re-vérrouillent !!

J'ai essayé de ne faire fonctionner qu'un contrôlleur à la fois, mais toujours rien à faire.

Avez-vous une idée ?

Merci pour vos aides.

Olivier
A voir également:

3 réponses

olivier1234

Merci Franck_IT d'avoir répondu, mais j'ai d'autres petits soucis à gérer pour le moment (dans l'urgence!).
Mais je crois qu'un de mes collègues a trouvé la solution, si ce n'est pas le cas je te recontacte lundi.

Encore merci et bon week-end.

Olivier
1
number6six

marrant de poser la question puis dire qu'on n'a pas le temps

par contre, ce serait sympa de donner la réponse au cas où tu l'aurais trouvé (ou ton collègue)
1
Frank_IT Messages postés 160 Statut Membre 6

Bonjour Olivier1234,

Quand tu le sais tes deux serveurs répliques leurs bases AD regarde si tu n'as pas un souci de ce côté.
Regarde aussi tes GPO et puis surtout comment as-tu monté ton deuxième serveur, je veux dire : est-il parent du domaine ?, un enfant ?, est-il natif ? etc... enfin il faudrait plus de précision sur ton réseau et comment ton doamine est monté.
Merci.

"Le sage demande à lui-même la cause de ses fautes,
l'insensé la demande aux autres."
0