Téléphone analogique et ligne numérique (Neuf

[Fermé]
Signaler
-
 satura -
Bonjour,
je vais prendre une neuf box et je voulais avoir s'il sera possible de conserver mon téléphone analogique sur la ligne numérique de la neuf box (suppression de l'abonnement FT).
Merci de votre aide

5 réponses

Messages postés
35880
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2021
7 557
Bonsoir
Comment es ton tél? je sais qu'il est analogique mais encore. C'est un tél qui date de beaucoup de temps du style cadran à trou que l'on tourne? Si c'est ça tu peux le jeter et aller en acheter un autre.
Bonjour,
non c'est un téléphone beaucoup plus récent !!! 2-3 ans environ.
Mais sous lequel est noté "cet appareil est destiné au réseau téléphonique analogique français".
D'où mon interrogation de sa compatibilité avec une ligne numérique Neuf.
Merci de ton aide
Messages postés
35880
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2021
7 557
Normalement il devrait être compatible. Si tu veux en être plus sûr il suffit de te connecter sur le site du constructeur de ton tél afin d'en savoir un peu plus.
Ok zoulou33,

merci de ton aide.
Messages postés
35880
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2021
7 557
De rien. Je dis bien normalement il devrait être compatible mais bon si tu as peur de faire des bétises tu en achètes un et là tu es quasi sûr qu'il est et sera compatible. Je sais aussi que le neuf vends des réls mais bon faut voir pour les prix aussi car cela peut être intéressant comme pas du tout intéressant. Faut voir comme je dis.
je vais essayer de voir déjà sur le site du constructeur.
Je te conseille de garder ton tél analogique car les tél actuel sont des" DECT" norme qui veut dire que la base du tél envoie en permanence un signal au(x) combinés et cela même quand on ne s'en sert pas(jusqu'à 300 mètres de portée!). Beaucoup de scientifiques tirent la sonnette d'alarme car ces téléphones sont comme les tél portables ou la wifi dangereux pour la santé.

Depuis que je sais ça j'ai acheté un téléphone filaire (pas de danger avec eux) compatible avec la box qui affiche la présentation du numéro et je branche mon téléphone sans fils quand je suis obligée car je ne sais pas non plus si les téléphones analogiques(on les reconnait à la base et au combiné qui ont une antenne en métal )sont compatible je vais en acheter un d'occas sur un site de vente pas cher et je verrais bien si ça marche. Je voulais informer car il faut se méfier de tout et se tenir au courant maintenant.

Bonnes fêtes à tout le monde!!!!