Problème affichage écran sombre et en négatif

Jo -  
Toufou13190 Messages postés 11061 Statut Membre -
Bonjour,
Voila cet après midi je suis parti en déplacement avec mon pc portable toshiba. Il allais très bien ce matin, mais en arrivant chez moi et en le rallumant, il a démarré normalement sauf que l'affichage de l'écran est devenu très sombre et en négatif! J'ai été voir dans les réglages de la carte graphique qui est une "intel graphics media accelerator driver for mobile", j'ai su réglé un peu plus clair, mais ca reste très sombre et en négatif.. Pour le moment j'écris en orange sur fond noir!
Dois-je démonté le pc?
Il n'a que 6 mois et je m'en sert que pour mon travail et les déplacements. Il est sains et j'ai jamais été bidouillé dedans!
Merci si vous pouvez m'aider!

Juste une précisions, ca m'arrive de fermé l'écran sans le mettre en veille ni l'éteindre..
A voir également:

15 réponses

Jeh

Oups..double post Toufou,mais euh...j'ai trouvé la touche de fonction .
j'utilise la touch de fonction "F5" (c'est bien celle la)
et on me montre trois modes : LCD (avec le portable), LCD/Externe (utilisant les 2) et Ecran externe.

Maintenant que j'écris ,l'écran externe est branché mais éteint.
J'allume l'écran externe ,je choisis le mode LCD/ Externe et...il se re-éteint!!
1
Jo

d'accord, je l'avais lu sur un autre post de ce site! Mais je vois pas trop comment le démonté.. il n'y a pas de vis, il a l'air d'ètre clipsé.. et j'ai peur de le pété!
Si je branche un écran externe, cela marcherai normalement?

Le néon je sais le changer moi meme? puis je le trouvé en belgique?
Le pc est sous garantie, le problème c'est que j'en ai grandement besoin pour mon travail étant indépendant, je ne sais pas le laissé partir meme si ce n'est qu'une semaine..
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Statut Membre 806

Oui on peut le faire marcher avec un autre écran sur le port VGA, mais n'essaie pas de le reparer toi même c'est indémontable sans les outils spéciaux.
A+
0
Jo

D'accord merci beaucoup pour tes réponses!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jeh

Ben moii aussi j'ai le meme problème sauf que j'ai branché à un écran externe...mais tit problemo :
Quand ça arrive sur la partie du choix des sessions l'écran externe s'éteint !!
Maintenant je dois vivre avec un écran en négatif!!
Comment faire?
0

Salut,
normalement dans la doc de ton portable tu dois avoir la description de la touche de fonction qui permet de cloner l'écran du portable sur la prise VGA, appuie sur la bonne touche et "la porte cherra" ! Non ça c'est le petit chaperon rouge, et l'écran s'allumera ( oui c'est mieux comme ça !)

A+
0
Jeh

Désolé Toufou13190,je n'arrive pas très bien à comprendre...(eheh c'est que les ordis...c'est pas trop mon truc on va dire),mais la prise VGA c'est celle qui permet de relier l'écran externe au portable??
Si oui,il faut que consulte le "manuel" du portable pour vérifier ?

Si oui merci beaucoup !
0

C'est tout a fait ça !
Ton portable a sur le coté une sortie VGA pour alimenter un 2 eme écran, et normalement une touche de fonction permet de basculer l'affichage de l'écran du portable sur l'écran VGA, reste plus qu'a trouver la bonne touche (sa dépend des portables)

A+
0
Jeh

Ok merci Toufou !!!
0

Et si tu choisi que écran externe ?

Si ça ne marche toujours pas c'est peutêtre au niveau de ta carte graphique intégrée que ce situe ta panne, ce qui fait que quel que soit l'écran (interne ou externe) tu auras un mauvais affichage !

A+
0
Jeh

En allumant ?
Du genre :
1-J'allume l'écran externe
2-Je choisis rapidement le mode Externe sur la touche de fonction
3-...on verra le résultat

Ok merci ...
0
Jeh

Re Toufou !
Une question ,tu pourrais me détailler les étapes pour comment faire stp?

Une autre : mais si cc'était un problème de la carte graphique ,je ne crois pas que l'écran externe serait allumé jusqu'au choix des sessions!?Non?
0

Salut,
alors tu met le PC en route, juste aprés tu appuie del ou Supr pour acceder au bios et là tu utilise la touche Fn+F5 pour choisir l'affichage sur écran externe.
Si ta carte fonctionne tu devrais avoir un affichage, si elle est en panne comme c'est elle qui gère les deux écrans tu n'auras aucun affichage !

A+
0
Lau

Voilà mon écran est en négatif aussi.. Jai un ptit notebook. J'appuies sur " Suppr " puis Fn F5 et j'ai juste un ptit ordinateur qui apparait dans un carré orange !
rien de plus. Qu'est-ce que jdois faire ?
0

Salut,

je ne connais pas du tout les "netbooks", c'est pas sur qu'ils gèrent le double affichage, et le fonctionnement de l'écran est différent de ceux, plus gros, des portables.
Ta machine est certainement encore sous garantie le mieux est de le ramener au magasin, si elle n'est plus sous garantie, vu le prix moyen d'une réparation tu as tout intérêt a en racheter un neuf.
Désolé de ne pas pouvoir t'être plus utile.

A+
0

Salut,
la couleur et la luminosité proviennent d'un néon derriere l'écran qui doit etre en panne !
A+
-1