Athlon XP et Core Duo

Giloy -  
mectiss66 Messages postés 498 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je vais acheter un portable mais je ne vais pas y mettre des 1000 et des 100.
J'ai fait une croix sur les jeux nouveaux mais je voudrais quand même (re)jouer à ceux que j'ai déjà. Donc je me demande si mon potentiel nouveau proc est au moins égal à celui que j'ai à l'heure actuelle

-ancien : Athlon XP 3000+, 2167 MHz, L1 128k0, L2 512ko, bus 400Mhz

-nouveaux (?) : Core Duo T2330, 1.60 GHz, L1?? , L2 1Mo, Bus 512Mhz

Le Core Duo bat l'amd partout sauf la fréquence, mais le core duo rassemble 2 processeur, ça fait 2x1.6=3.2 ??

Quel est le plus puissant des 2 ?

Merci
A voir également:

5 réponses

mectiss66 Messages postés 498 Statut Contributeur 119

bonjour.

Non la puissance d'un core duo ne se multiplie pas par deux ... En fait ca veut dire qu'il peut faire plusieur tache "lourdes" en même temps.

Je te conseillerez personnellement de prendre le core duo. Mais si tu peux monter jusqu'au 2Ghz, tu pourra t'amuser un peu plus... Pour te vieux jeux sur le Core duo que tu as proposer il passeron tous dans la mesure ou on peux penser que s'il tourner bien sur un ATLON 3000+... sur un Pentium il ne tournerons que mieux ...

voilou
0
Giloy

Merci

Mais alors, ça veut dire qu'avec le core duo 1.6Ghz, je ne pourrai pas faire tourner un jeu qui en demande au moins 2(Ghz) ?
0

Non en fait ce n'est pas un probleme de fréquences de processeur, mais un probleme de puissance a proprement parler ...

Un AMD Est toujorus un peu moins puissant qu'un INTEL, difficile de te donner un racio pour t'expliquer mieux mais enre un ATLON et un core duo il y un monde ..

Ex:

J'ai monter récemment 2 Pc (1 pour moi et un pour ma mere)

Celui de ma mere est un AM2 (equivalent du core duo d'intel) ... a 2Ghz Il tourne bien mais quand je le compare avec mon ancien PENTIUM 4 2.2 GHZ ... On dirait que je compare une Fiat uno avec une golf 4 ...

Avec un Core Duo 1.6 Ghz (pas celeron hein !!! ) :-) Tu peux considerer que ta l'equivalent d'un 2.2ghz pour Pentium 4 (c'est aproximatif)

Le mieux pour te convaincre est que tu télécharge Test lab 2008 (Version Eval ) Fais des test sur ton Pc et comapre avec des config pré établie...

Prends en compte tout de meme que si tu chage de processeur, tu change aussi de carte mère
0
Giloy

Mouais, je ne suis pas convaincu. Mais il semblerait que d'après le logiciel, les 2 procs soient équivalents. Donc soit je reste avec le t2330, soit je choisis un T5400. Mais ça serait une perte d'argent que de le faire si le xp3000 et le t2330 sont pareils et me permettent de jouer à mes jeux de la même façon.

J'hésite.
En tout cas merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour...

Oui je comprends ton hésitation. c'est un achat important et ça coute des sous... AMD C'est pas mal et moins cher (la plupart du temps) alors si le tien te va ... garde le.

SI tu veux passer a un peu mieux ... Pentium ca reste une valeur a peu près sure. Ca n'est qu'une question d'utilisation. Si ton ATLON fonctionne avec tes jeux ... tu as raison de vouloir le garder
0