Probleme de demarage de pc
42sky
-
42sky -
42sky -
Bonjour,
Description de la machine
carte mere Assus A7v333
CPU Amd athlon XP 1700
systeme win XP pro sp1
Memoire 2Go
jusqu'a maintenant mon pc fonctionnait bien, je n'ai pas modifié la config
Quand je met mon pc en marche il se coupe immediatement. Je suis obligé de faire une coupure secteur pour pouvoir
le faire demarer. Quand il demare il m'affiche une fenetre bios avec
sur la premiere ligne frequence cpu 1460 mhz et un texte en rouge a droite.
contenu de ce texte:
item specific help
during the last boot-up your system hung for an improper CPU speed setting. Your system is how working in safe mode.
To optimize the system performance and reliability,make sure the CPU speed conforms to the specifications of your CPU
Je n'ai jamais modifier ce bios depuis l'installation faite par le vendeur, il y a plusieurs année.
il y a 3 ans j'ai remplacer par une plus puissante marque raptox 350w.
Est-ce l'alimentation qui ne suporterais la pointe du demarage, ( qui se serait deteriorer doucement)
ou le CPU qui serait entrain de se degrader
ou la carte mere qui serait entain de se degrader
ou autre chose.
Merci par avance pour votre aide
Description de la machine
carte mere Assus A7v333
CPU Amd athlon XP 1700
systeme win XP pro sp1
Memoire 2Go
jusqu'a maintenant mon pc fonctionnait bien, je n'ai pas modifié la config
Quand je met mon pc en marche il se coupe immediatement. Je suis obligé de faire une coupure secteur pour pouvoir
le faire demarer. Quand il demare il m'affiche une fenetre bios avec
sur la premiere ligne frequence cpu 1460 mhz et un texte en rouge a droite.
contenu de ce texte:
item specific help
during the last boot-up your system hung for an improper CPU speed setting. Your system is how working in safe mode.
To optimize the system performance and reliability,make sure the CPU speed conforms to the specifications of your CPU
Je n'ai jamais modifier ce bios depuis l'installation faite par le vendeur, il y a plusieurs année.
il y a 3 ans j'ai remplacer par une plus puissante marque raptox 350w.
Est-ce l'alimentation qui ne suporterais la pointe du demarage, ( qui se serait deteriorer doucement)
ou le CPU qui serait entrain de se degrader
ou la carte mere qui serait entain de se degrader
ou autre chose.
Merci par avance pour votre aide
A voir également:
- Probleme de demarage de pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
4 réponses
Bonjour.
Essaie ceci ... Rentre dans ton BIOS (ça dépends du pc mais normalement les touche standars c'est SUPP ou F2) une fois dedans va dans la dernière page du BIOS, c'est la page de sauvegarde des réglages ... choisis restaurer les paramètre par défaut (defaut settings) et sauvegarde puis redémarre .
Ton probleme peut venir de plusieurs chose :
- Sois la pile est morte et ne sauvegarde plus les réglages fait
- SOi le processuer a morflé et la ca craint, il faudra le faire fonctionner en dessous de sa fréquence d'origine
- Sois ton alim et morte et a fait une coupure d'électricité qui a griller la pile ... Etc...
Essaie de restaurer les paramètres du BIOS et tiens nous au courant
Essaie ceci ... Rentre dans ton BIOS (ça dépends du pc mais normalement les touche standars c'est SUPP ou F2) une fois dedans va dans la dernière page du BIOS, c'est la page de sauvegarde des réglages ... choisis restaurer les paramètre par défaut (defaut settings) et sauvegarde puis redémarre .
Ton probleme peut venir de plusieurs chose :
- Sois la pile est morte et ne sauvegarde plus les réglages fait
- SOi le processuer a morflé et la ca craint, il faudra le faire fonctionner en dessous de sa fréquence d'origine
- Sois ton alim et morte et a fait une coupure d'électricité qui a griller la pile ... Etc...
Essaie de restaurer les paramètres du BIOS et tiens nous au courant
Bonjour
j'ai resauvegarder le bios dans la version qui fonctionne
ma machine a demarer mais le plus souvent cela arrive apres un arret de plusieurs heures
L'heure et la date sont bonne donc la pile devrait être bonne
Par contre c'est peut être le cpu ou l'alim qui ce font vieux.
Il y a environ 2 mois j'ai depousierer l'interieur
Il faut voire si demain il demare normalement
A Demain et merci
j'ai resauvegarder le bios dans la version qui fonctionne
ma machine a demarer mais le plus souvent cela arrive apres un arret de plusieurs heures
L'heure et la date sont bonne donc la pile devrait être bonne
Par contre c'est peut être le cpu ou l'alim qui ce font vieux.
Il y a environ 2 mois j'ai depousierer l'interieur
Il faut voire si demain il demare normalement
A Demain et merci
bon... un BIOS ça peut se mettre à jour. C'est vrai que toutes les personnes averties te diront que la procédure n'est pas garantie à 300% mais il m'est arrivé de le faire sans problème. Aujourd'hui ,ça se fait depuis windows, avec un programme, il suffit de fermer un max de programmes en cours, de respecter scrupuleusement les instructions qui viennent avec le soft de mà j et c'est tout. Mais on peut aussi vivre avec un ancien BIOs en évitant d'installer un matériel du futur sur une machine du passé ou dépassée, tu suis?
Donc, yes, c'est peut-être ta nouvelle install qui a mangé trop de ressources, commencé à user le système qui du coup s'autoprotège.
Tu écris "Je n'ai jamais modifier ce bios depuis l'installation faite par le vendeur, il y a plusieurs année.
il y a 3 ans j'ai remplacer par une plus puissante marque raptox 350w. " Tu parles du ventilo? C'est pas très clair...
EN bref dans l'immédiat va dans le setup du bios et remet à tout hasard les valeurs par défaut (en principe c'est F9) pui sF10 pour sauvegarder et redémarrer. Sinon il est clair que c'est au niveau du circuit alim, ventilo, processeur qu'il y a un maillon faible. Je n'ai pas la machine sous les yeux ni l'envie et le temp de compulser toute la doc à partir des infos fournies, alors fais-nous gagner du temps, réfléchis, documentes-toi, reviens poser des questions précises si tu hésites entre plusieurs réponses et ne prends pas de risques, va consulter s'il le faut un bon et honnête technicos.
Pour répondre, oui tes hypothèses semblent plausibles mais je ne pense pas que la carte mère soit endommagée. As-tu jamais tenté de faire de l'overclocking avec ou sans l'aide d'un soft? A vue de nez s je puis dire, il faudrait vérifier que les paramètres du BIOS sont ceux par défaut et éventuellement mettre à jour - c'est toi qui vois!- , ou encore tester avec deux fois moins de programmes qui se lancent au démarrage ou qui tournent en fond etc. Bref tu as là quelques pistes, tu devrais t'en tirer
Donc, yes, c'est peut-être ta nouvelle install qui a mangé trop de ressources, commencé à user le système qui du coup s'autoprotège.
Tu écris "Je n'ai jamais modifier ce bios depuis l'installation faite par le vendeur, il y a plusieurs année.
il y a 3 ans j'ai remplacer par une plus puissante marque raptox 350w. " Tu parles du ventilo? C'est pas très clair...
EN bref dans l'immédiat va dans le setup du bios et remet à tout hasard les valeurs par défaut (en principe c'est F9) pui sF10 pour sauvegarder et redémarrer. Sinon il est clair que c'est au niveau du circuit alim, ventilo, processeur qu'il y a un maillon faible. Je n'ai pas la machine sous les yeux ni l'envie et le temp de compulser toute la doc à partir des infos fournies, alors fais-nous gagner du temps, réfléchis, documentes-toi, reviens poser des questions précises si tu hésites entre plusieurs réponses et ne prends pas de risques, va consulter s'il le faut un bon et honnête technicos.
Pour répondre, oui tes hypothèses semblent plausibles mais je ne pense pas que la carte mère soit endommagée. As-tu jamais tenté de faire de l'overclocking avec ou sans l'aide d'un soft? A vue de nez s je puis dire, il faudrait vérifier que les paramètres du BIOS sont ceux par défaut et éventuellement mettre à jour - c'est toi qui vois!- , ou encore tester avec deux fois moins de programmes qui se lancent au démarrage ou qui tournent en fond etc. Bref tu as là quelques pistes, tu devrais t'en tirer
Bonjour
Ce Matin mon PC a redemarrer comme il faut, il serait donc pas improbable que ce soit l'alim
qui serait entrain de lacher ou le bios qu'il faudrait mettre a jour parcequ'il ne donnerait
pas assez de ressource pour les applications recentes.
Ce défaut n'est pas systematique et il arrive dans les 2 ou 3 premiere secondes
apres la mise sous tension au moment ou il interroge le graveur de CD et le lecteur de CD
Merci
A Bientot
Ce Matin mon PC a redemarrer comme il faut, il serait donc pas improbable que ce soit l'alim
qui serait entrain de lacher ou le bios qu'il faudrait mettre a jour parcequ'il ne donnerait
pas assez de ressource pour les applications recentes.
Ce défaut n'est pas systematique et il arrive dans les 2 ou 3 premiere secondes
apres la mise sous tension au moment ou il interroge le graveur de CD et le lecteur de CD
Merci
A Bientot
Bonjour.
Oui Effectivement au vue de ce que tu nous dis la c'est très possible que ce soit l'alim ou le BIOS Qui ont un soucis.
Si tu dois changer l'alim prends en une nettement plus puissante
Si tu dois mettre ton BIOS à jour ... Fais gaffe c'est pas une action anodine et sans risque
pense a flasher ton BIOS en l'état avant la mise à jour et suis scrupuleusement les indication fournis avec la mise a jour
Oui Effectivement au vue de ce que tu nous dis la c'est très possible que ce soit l'alim ou le BIOS Qui ont un soucis.
Si tu dois changer l'alim prends en une nettement plus puissante
Si tu dois mettre ton BIOS à jour ... Fais gaffe c'est pas une action anodine et sans risque
pense a flasher ton BIOS en l'état avant la mise à jour et suis scrupuleusement les indication fournis avec la mise a jour
Bonjour
j'ai l'intention de mettre une alim de 500w ou 600w si elle rentre dans mon moyen tour,
ou la puissance max qui rentrera.
S'il le faut je ferais des modifs de tolerie (je suis equipé) il est possible que j'ajoute un ventilateur
d'armoire electronique pour assurer une bonne circulation d'air a l'interieur.
Pour le bios je vais attendre parceque si cela se passe mal je crois que ce sera grave
Merci beaucoup
A Bientot
j'ai l'intention de mettre une alim de 500w ou 600w si elle rentre dans mon moyen tour,
ou la puissance max qui rentrera.
S'il le faut je ferais des modifs de tolerie (je suis equipé) il est possible que j'ajoute un ventilateur
d'armoire electronique pour assurer une bonne circulation d'air a l'interieur.
Pour le bios je vais attendre parceque si cela se passe mal je crois que ce sera grave
Merci beaucoup
A Bientot
merci pour ces infos
je vais commencer par restaurer les parametres par defaut
a tout bientot
Télécharges Process Explorer et vois ce qui utilises le plus de ressources - notamment car en fait c'est un soft gratuit et indispensable pour tout geek qui se respecte :)
https://www.clubic.com/telecharger-fiche14566-process-explorer.html
Enfin pense à étudier la question du dépousiiérage et de l'achat éventuel d'une nouvelle alim+ventilo... ou carrément un bon PC d'occase si tu peux.
je vais charger le soft que vous me conseiller.
Le moins cher pour l'instant serait une bonne alim
qu'elle est le soft qui permettrait de mettre a jour mon bios avec le min de risque. il ne serait pas impossible que les resourses attribuées par le bios actuelle soit insuffisante pour une aplication recement mise a jour
J'ai peut être une info suplementaire.
quand mon pc se coupe c'est dans les 2 a 3 premieres secondes qui suivent
la mise sous tension, il vient juste d'interoger le lecteur de CD et le graveur de Cd.
Je m'excuse de mon manque de precision
A Bientot
J'essaierai d'y penser, là je dois y aller j'ai pas mal donné aujourd'hui, d'autres prendront la relève, l'essentiel est de ne pas agraver le problème et d eprocéder calmement en faisant attention à l'électricité statique etc.
Je vous remercie pour tous ces conseils que je vais suivre
merci
a bientot