Malédiction carte mère P4C800 et USB 2
Patrick (de la Réunion)
-
Ortolan -
Ortolan -
Bonjour à tous,
Voilà, j'en ai marre de l'informatique !! Je résume : vu tous les problèmes que j'avais avec la asus p4c800 deluxe (plantages intempestifs, mémoires samsung incompatibles etc...), je décide de changer de carte mère et c'est l'Abit IC7-Max3 que j'achète, vu les bonnes critiques. Pas de problème pour le montage et le lancement du PC (contrairement à la p4c800).
Tout fier, je décide de brancher mon graveur dvd externe conforme à la norme usb 2 HI-SPEED et mon soft de gravure me dit attention votre graveur est connecté à un port usb1 et par conséquent la vitesse de gravure en sera d'autant réduite !! Donc, pas de gravure de cdr au-dessus de 4x !!!
Je vous précise mon système : Abit IC7-max3, pentium 4 2.8c Intel, 1 Go de ddr400, windows 2000 SP4.
J'ai également essayé avec windows xp sp1, le résultat est le même !
Alors, mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ? Excusez-moi, mais je n'en peux plus !
Je n'ai pas de drivers usb2 sur le cd de la carte mère. Ce cd me dit que c'est l'installation des services packs qui prendra la gestion de l'usb2. Comme j'ai indiqué : j'avais sous windows 2000 le sp4 et sous xp les sp1a.
Quelqu'un peut-il m'aider.
Voilà, j'en ai marre de l'informatique !! Je résume : vu tous les problèmes que j'avais avec la asus p4c800 deluxe (plantages intempestifs, mémoires samsung incompatibles etc...), je décide de changer de carte mère et c'est l'Abit IC7-Max3 que j'achète, vu les bonnes critiques. Pas de problème pour le montage et le lancement du PC (contrairement à la p4c800).
Tout fier, je décide de brancher mon graveur dvd externe conforme à la norme usb 2 HI-SPEED et mon soft de gravure me dit attention votre graveur est connecté à un port usb1 et par conséquent la vitesse de gravure en sera d'autant réduite !! Donc, pas de gravure de cdr au-dessus de 4x !!!
Je vous précise mon système : Abit IC7-max3, pentium 4 2.8c Intel, 1 Go de ddr400, windows 2000 SP4.
J'ai également essayé avec windows xp sp1, le résultat est le même !
Alors, mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ? Excusez-moi, mais je n'en peux plus !
Je n'ai pas de drivers usb2 sur le cd de la carte mère. Ce cd me dit que c'est l'installation des services packs qui prendra la gestion de l'usb2. Comme j'ai indiqué : j'avais sous windows 2000 le sp4 et sous xp les sp1a.
Quelqu'un peut-il m'aider.
A voir également:
- Malédiction carte mère P4C800 et USB 2
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Clé usb non détectée - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
Oui, j'ai bien entendu essayé de trouver des drivers usb 2 sur le net. Tu sais, il en existe pas des tonnes. J'ai préféré les chercher sur le site du constructeur de la carte mère à savoir ABIT. J'ai trouvé un driver sur le site usa, il me reste à l'essayer. Pour ce qui est du chipset, tu veux parler de quoi ? quel chipset ? Ma carte mère est à base de l'Intel I875P.
J'ai déjà appliqué le dernier Chipset Software Utility de intel, mais ça n'a rien changé.
Ce qui est bizarre, c'est que partout ou presque on lit que c'est le système d'exploitation qui apporte la gestion de l'USB 2. En l'occurrence, Windows 2000 SP4 et Windows XP SP1, savent gérer l'USB 2. J'ai déjà essayé les deux.
Au final, j'ai plusieurs doutes :
- est-ce que ce problème vient de la carte mère ?
- est-ce que ce problème vient des drivers ?
- est-ce que ce problème vient du logiciel de gravure, easy cd creator 6 ?
- est-ce que ce problème vient du graveur de dvd Freecom externe ?
Pour ce dernier, je ne le pense pas. Il est bien à la norme USB 2 Hi-Speed.