Athlon 1.4 pas stable et trop chaud????
Résolu
Utilisateur anonyme
-
tropdlabell Messages postés 27 Statut Membre -
tropdlabell Messages postés 27 Statut Membre -
Salut
je viens de m'équiper d'une MB Abit KT7A, CPU Athlon 1.4, Vent TAISOL CGK760. Je dispose en outre de 512 Mo SDRAM PC 133 et de 40Go Seagate.
Alors tout d'abord docteur, le petit me fait de la température: j'ai télécharger Hardware Sensor Monitor qui m'indique les donées suivantes:
-MB 25°C
-CPU 1: 37-39°C (qu'est ce que cela??)
-CPU 2: 53-55°C (et parfois jusqu'à 60°C)
-FAN 1: 5000 TPM
Est ce que tout cela est cohérent???
D'autre part, je trouve mon système pas très stable et j'ai pas mal de plantage qui m'oblige à redémarrer. Plutôt agaçant à la fin!!!
Merci docteur des remèdes que vous voudrez bien prodiguer à mon petit dernier pour lequel je me fait du souci.
@+ et Merci
je viens de m'équiper d'une MB Abit KT7A, CPU Athlon 1.4, Vent TAISOL CGK760. Je dispose en outre de 512 Mo SDRAM PC 133 et de 40Go Seagate.
Alors tout d'abord docteur, le petit me fait de la température: j'ai télécharger Hardware Sensor Monitor qui m'indique les donées suivantes:
-MB 25°C
-CPU 1: 37-39°C (qu'est ce que cela??)
-CPU 2: 53-55°C (et parfois jusqu'à 60°C)
-FAN 1: 5000 TPM
Est ce que tout cela est cohérent???
D'autre part, je trouve mon système pas très stable et j'ai pas mal de plantage qui m'oblige à redémarrer. Plutôt agaçant à la fin!!!
Merci docteur des remèdes que vous voudrez bien prodiguer à mon petit dernier pour lequel je me fait du souci.
@+ et Merci
A voir également:
- Athlon 1.4 pas stable et trop chaud????
- Friteuse à air chaud - Guide
- Extractor 1.4 - Télécharger - Mail
- Spacemonger 1.4 - Télécharger - Optimisation
- Télécharger scratch 1.4 - Télécharger - Éducatifs
- Ou fait il le moins chaud en france - Guide
6 réponses
Pour la température le mieux C peut être de la verifier dans le bios, la stabilité : ta peut être une incompatibilité matériel ou logiciel.
La température de ta MB et de ton CPU1 à l'air très bien et ce trouve dans la normal. Tes plantages sont peut-être dû à un problème logiciel ou matériel. Tu utilises quel OS ?
J'ai eu le meme problème.. j'ai cru que les plantages étaient dus à la surchauffe mais en fait j'avais un problème matériel ( en outre ma carte vidéo était défaillante). j'ai changé la carte vidéo et plus rien... donc vérifie d'abord les éventuels conflits, puis ton matériel ...
Salut, tu peux toujours tenter d'autres softs et en savoir plus sur la configuration AMD :
http://perso.wanadoo.fr/stef59/logiciels.htm
Amicalement.....LDiablo
http://perso.wanadoo.fr/stef59/logiciels.htm
Amicalement.....LDiablo
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les Athlon chauffe beaucoup c'est vrai, ton manque de stabilité peut-venir de la mais les température que tu nous indiques ne sont pas excesives. Essaye de voir (en plus de ce qui est dit sur les post précedent) si tu n'as pas un chipset sur ta carte mere et si le ventilo de ce derier tourne bien.
Sinon fait jouer la garantie =)
++ Ripper
Sinon fait jouer la garantie =)
++ Ripper
Quel genre d'incompatibilité pourrait provoquer l'instabilité: carte graphique ou son, modem???
Merci :>))