Connexion d'un camescope sur pc

bacco Messages postés 1 Statut Membre -  
Samesufi Messages postés 1273 Statut Membre -
comment faire la connexion d'un camescope sur pc pour faire de la video conference
A voir également:

2 réponses

jeff

Bonjour , je me suis acheté un camescope numérique SHARP VL-Z1S et j'aimerais savoir comment le brancher sur sur mon PC merci de votre aide .
1
Lilas59

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si tu as eu une réponse à cette demande.
J'ai aussi un camescope Sharp VL-Z1s et j'aimerai savoir comment je peux récupérer mes vidéos sur PC.

D'avance merci
0
Samesufi Messages postés 1273 Statut Membre 234

Bonjour. Pour mettre une vidéo sur ton PC il te faut un port firewire à l'arrière de ta tour, si absent, il faut acheter une carte d'acquisition vidéo avec port PCI que tu placeras par enfichage à l'intérieur de ton PC. C'est un jeu d'enfant à installer. Il te faut vérifier si tu as un port PCI libre. Ensuite il te faut un câble DV pour relier ton camescope au port firewire (IEEE 1394). Ensuite il te faut un logiciel de capture dans le genre de logiciel de montage vidéo (Pinnacle ou autres). Voilà, avec tout cela tu pourras acquerir ta vidéo. Sinon tu peux le faire par câble USB avec windows movie maker mais la qualité est nettement moins bonne et tu as une perte d'images qui n'est pas négligeable. Par contre, en numérique tu peux aussi faire ton acquisition également par windows movie maker. @+.
0